Tous les articles / Nos championnats / Le Canada au sommet du classement suite à une victoire facile au championnat du monde masculin Pioneer Hi-Bred

Le Canada au sommet du classement suite à une victoire facile au championnat du monde masculin Pioneer Hi-Bred

LETHBRIDGE, Alberta – Kevin Koe et Équipe Canada ont inscrit cinq points au troisième bout contre Magnus Ramsfjell et la Norvège (0-4) en route vers une victoire facile de 10-2 en six manches qui a permis au Canada (5-0) de demeurer invaincu au championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019, présenté par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing.

Le capitaine d’Équipe Canada, Kevin Koe, à gauche, dirige les balayeurs Ben Hebert, à gauche, et Colton Flasch. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Il s’agissait d’une 23e victoire consécutive pour l’équipe de Koe depuis le championnat provincial de l’Alberta, où elle avait remporté ses cinq derniers matchs avant de conserver un dossier de 13-0 lors de son triomphe au Brier Tim Hortons, présenté par AGI.

« Vingt-trois, si c’est bien le compte, c’est plutôt bien », a déclaré Koe, qui est à la recherche d’un troisième titre mondial. « Compte tenu des compétitions en question, les provinciaux, le Brier, puis les mondiaux, on parle de beaucoup de pression, beaucoup d’excellentes équipes, beaucoup de gros matchs, alors c’est vraiment bien.

« L’important à nos yeux n’est pas de conserver des taux d’efficacité élevés sur nos lancers ni de remporter des honneurs individuels, c’est de gagner des matchs, c’est ce sur quoi je me concentre, faire le travail, et c’est ce que nous faisons depuis un moment. Mais nous aurons besoin de quelques autres victoires, c’est certain. Rien ne dit que nous allons gagner tous nos matchs cette semaine, mais l’important est de gagner le dernier. »

Koe, le troisième B.J. Neufeld, le deuxième Colton Flasch, le premier Ben Hebert, le substitut Ted Appelman, l’entraîneur de l’équipe John Dunn et l’entraîneur national Jeff Stoughton ont fait un autre pas dans la bonne direction avec leur impressionnante victoire lundi après-midi.

Détenant le marteau en début de match pour une deuxième fois seulement depuis le début du tournoi, le Canada a marqué deux points dès le premier bout, a concédé un point à la Norvège au deuxième, puis a scellé l’issue de la rencontre avec cinq points au troisième.

« Lors du troisième bout, les gars ont réussi de très bons coups », a déclaré Hebert. « B.J. a réussi deux très bons placements. Ils avaient des pierres à l’entrée de la zone de 12 pieds qui leur faisaient mal et B.J. a contourné les deux, une par l’intérieur et l’autre par l’extérieur, et une fois qu’il a réussi ça, ils étaient dans le trouble. »

Le capitaine de l’équipe américaine, John Shuster, donne des instructions à ses coéquipiers. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Les équipes ont ensuite échangé des simples aux quatrième et cinquième bouts, avant que la Norvège ne lance la serviette après avoir accordé un doublé au sixième.

« Chaque fois que vous pouvez conclure un match en six bouts, vous avez une chance de reposer votre corps, de rester frais et dispo, ce qui est un avantage car nous avons de gros matchs à venir lors des deux prochains jours, » a dit Hebert.

Dans les autres matchs disputés en après-midi, le champion olympique John Shuster des États-Unis (3-1) a accordé trois points au neuvième bout mais a répliqué avec un doublé au 10e pour vaincre l’Écossais Bruce Mouat (1-3) par 9-8. Peter de Cruz de la Suisse (4-0) a réussi deux doublés en plus de voler deux autres points dans un gain de 7-6 sur Jaap van Dorp des Pays-Bas (2-3), puis l’Italien Joel Retornaz (2-2) a récolté des triplés aux troisième et septième bouts dans une victoire de 8-2 en sept manches sur le Chinois Qiang Zou (0-4).

Le Canada domine le classement avec son dossier de 5-0 et la Suède, la Suisse et le Japon suivent à 4-0.

Le championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 se poursuit ce soir avec la séance de 19 h (heure des Rocheuses).

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 sont disponibles à l’adresse wmcc2019.worldcurling.org/

TSN / RDS2 assurent une couverture complète du championnat. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet de diffusion.

Pour toute l’information sur les billets, visitez https://www.curling.ca/2019worldmen/billets/?lang=fr