Tous les articles / Nos championnats / LE CANADA DEMEURE INVAINCU AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE CURLING MASCULIN PIONEER HI-BRED

LE CANADA DEMEURE INVAINCU AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE CURLING MASCULIN PIONEER HI-BRED

LETHBRIDGE, Alberta – Kevin Koe et Équipe Canada ont encore une fois lutté dimanche soir, mais ont réussi suffisamment de coups pour mater le Chinois Qiang Zou, 8-6 et rester invaincu à 4-0 au Championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019, présenté par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing.

Le capitaine d’Équipe Canada, Kevin Koe, tentera sa chance contre la Chine. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Avec Koe ne lançant que pour 74% et manquant de manière inhabituelle quelques coups décisifs, les Canadiens ont dû se battre du début à la fin pour défaire les Chinois sans victoire (0-3).

« C’était sûrement notre partie la plus négligée, c’est sûr», a admis Koe après. «Les conditions de jeu étaient un peu plus difficiles. Il y a eu beaucoup plus de placements manqués pour les deux équipes. Notre pire partie, mais avec les conditions, et je n’étais pas en amour avec nos pierres … peut-être n’avions-nous pas une concentration maximale et avec les conditions, cela a paru.”

Mais comme lors de leur victoire de l’après-midi, 8-5 contre l’Italien Joel Retornaz, ils ont réussi les coups quand ils le devaient.

“J’ai raté des coups difficiles pour des points supplémentaires qui auraient pu faire une différence” a déclaré Koe. “Mais nous avons encore fait ce que nous devions faire, surtout après être menés par deux points au début.”

John Landsteiner, à gauche, et Matt Hamilton de l’équipe des États-Unis veillent à la propreté des lieux. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Ils ont réussi leur retour de façon dramatique, marquant quatre points au quatrième bout. Neufeld réalisa une importante double sortie pour préparer le bout et Koe a réussi un frapé resté. Les équipes ont échangé des doublés aux cinquième et sixième bouts, la Chine a marqué un point au septième et le Canada a riposté au neuvième avec un point.

Koe a mis fin à la rencontre avec une double sortie au 10ème bout qui plut à la foule, éliminant les pierres chinoises.

Le champion olympique américain John Shuster (2-1) a rebondi après sa défaite en première journée avec une deuxième victoire consécutive dimanche, 8-6 sur l’Allemand Marc Muskatewitz (1-2).

Le champion en titre Niklas Edin, de Suède (3-0), a battu le Norvégien Magnus Ramsfjell (0-3) avec cinq points au premier bout et quatre autres au cinquième en route vers une victoire de 11-5. Et Peter de Cruz, de la Suisse (3-0), en a eu trois dans le quatrième, des doublés dans les deuxième et huitième bouts, mais il avait encore besoin de sa dernière pierre au dixième pour battre le Russe Sergey Glukhov (0-3) 9-7.

Le championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 se poursuit lundi avec des rondes à 9h, 14h et 19h (heure des Rocheuses)

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 sont disponibles à l’adresse wmcc2019.worldcurling.org/

TSN / RDS2 assurent une couverture complète du championnat. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet de diffusion.

Pour toute l’information sur les billets, visitez https://www.curling.ca/2019worldmen/billets/?lang=fr