Tous les articles / Nos championnats / La Suède inflige un deuxième revers au Canada au Championnat mondial de curling masculin Pioneer Hi-Bred

La Suède inflige un deuxième revers au Canada au Championnat mondial de curling masculin Pioneer Hi-Bred

LETHBRIDGE, Alberta –Une mauvaise journée pour Kevin Koe et Équipe Canada qui ont perdu deux de leurs matchs du Championnat mondial de curling masculin  Pioneer Hi-Bred, présenté par Service Experts, Heating, Air Conditioning and Plumbing.

Le capitaine suédois Niklas Edin appelle ses coéquipiers alors que le Canadien Colton Flasch regarde par-dessus son épaule. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Après avoir perdu 9-3 contre le Japon dans la matinée de mercredi, le quatuor de Calgary a subi une défaite de 9-4 aux mains du champion en titre, Niklas Edin de la Suède dans la soirée. Le Canada est et la Suède sont à 8-1 et une part de la première place avec Yuta Matsumura du Japon (8-1).

« Nous ne sommes toujours pas au point où tous les quatre nous offrons notre meilleur jeu « A », » a déclaré Koe. « Nous devons trouver un moyen pour d’y arriver. »

Edin, le troisième Oskar Eriksson, le deuxième Rasmus Wranå, le joueur de tête Christoffer Sundgren, le remplaçant Daniel Magnusson et le coach Fredrik Lindberg, ont été contraints de prendre un seul point au 2e bout et après avoir blanchi le 3e, Koe a marqué deux points au 4e. Edin a raté sa sortie de pierres et Koe a inscrit deux points.

Edin est revenu au 5e avec deux points.

Edin en a marqué deux au 5e. Jouant à un rythme étonnamment rapide ce qui les mettait à presque un bout devant les trois autres matchs sur la glace, Koe et Edin ont échangé des doublés au 5e et au 6e.

Koe, soutenu par le troisième B.J. Neufeld, le deuxième Colton Flasch, le joueur de tête Ben Hebert, le remplaçant Ted Appelman, l’entraîneur de l’équipe John Dunn et l’entraîneur national Jeff Stoughton, a été en grande difficulté au 7e. Quand Koe a accroché une garde avec son dernier lancer, Edin a effectué un placement bon pour trois. Un autre bout de trois points au 8e pour les Suédois et le match était terminé.

« Nous jouions assez bien, mais je pense que la pierre de Benny a cueilli des débris, a déplacé ces gardes et puis nous n’avions pas ce qu’il fallait pour en sortir, » a dit Koe du 7e.

Avec cette victoire, les Suédois sont aux commandes après avoir battu le Japon et le Canada.

« C’était un match vraiment important pour nous deux », dit Edin.

Malgré la victoire décisive, Edin a dit que son équipe n’était pas à son meilleur.

« Non, mais il y avait plus de pression parce que nous savons qu’ils ont toutes les armes pour faire quoi que ce soit dans n’importe quelle situation,  vous ne pouvez pas prendre ça à la légère, vous n’avez pas de marge d’erreurs. Compte tenu de nos adversaires, c’était probablement notre meilleure victoire. »

La Japonaise Yuta Matsumura a décroché une place en séries éliminatoires à Lethbridge. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Matsumura et son équipe ont pris une avance de 6-1, mais ont eu besoin d’un dernier lancer pour dompter Bruce Mouat d’Écosse (4-4) 7-6 et ainsi décrocher une place dans les éliminatoires (les Suédois, basés sur des scénarios potentiels de bris d’égalité, ne sont pas encore sûrs).

Le Japon a marqué des doublés au 2e, au 4e et au 5e, mais en a donné trois au 6e et a eu se démener pour la victoire.

Joel Retornaz de l’Italie (5-3) est resté solidement dans la course pour les séries éliminatoires avec une victoire de 9-4 sur Magnus Ramsfjell de la Norvège (2-7) tandis que Marc Muskatewitz de l’Allemagne (2-7) en  a marqué trois au 10e pour défaire Jaap van Dorp des Pays-Bas (3-5), 7-6.

Aux deux derniers jours des préliminaires, le Japon et la Suède sont à 8-1, Peter de Cruz de la Suisse est à 7-1, suivi par le Canada et John Shuster des États-Unis à 6-2 et de l’Italie à 5-3. Les six premières équipes avancent aux séries éliminatoires de la fin de semaine.

Le championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 se poursuit aujourd’hui avec des rondes à 9h, 14h et 19h (heure des Rocheuses)

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 sont disponibles à l’adresse wmcc2019.worldcurling.org/

TSN / RDS2 assurent une couverture complète du championnat. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet de diffusion.

Pour toute l’information sur les billets, visitez https://www.curling.ca/2019worldmen/billets/?lang=fr