Tous les articles / Nos championnats / L’Alberta est la seule équipe invaincue au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2019

L’Alberta est la seule équipe invaincue au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2019

Après trois jours du tournoi à la ronde au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2019, Jack Smart, d’Équipe Alberta, conserve une fiche parfaite de 4-0 après avoir vaincu Donna Ackerman, de la Saskatchewan, 9-3, dans la cinquième séance, dimanche.

(Patrick Beauchemin @ Défi sportif AlterGo 2019 photo)

Dans les autres rencontres, en matinée dimanche, Dennis Thiessen, du Manitoba, a inscrit un gain de 9-1 en six manches contre Mike Fitzgerald, du Nouveau-Brunswick, portant sa fiche à 2-2. Il conserve ses chances pour les éliminatoires. Marie Wright, de la Saskatchewan, a battu Gerry Austgarden, de la Colombie-Britannique, 10-4, et reste au sommet du Groupe A avec une fiche de 3-1. La deuxième équipe de la Colombie-Britannique, celle du médaillé de bronze de l’an dernier, Darryl Neighbour, a amélioré sa fiche à 2-2 en l’emportant contre la Nouvelle-Écosse, 8-2, en sept manches. Quant à lui, Doug Dean, représentant le Fort William Curling Club à Thunder Bay, du Nord de l’Ontario, a inscrit sa première victoire en l’emportant 5-3 contre la deuxième équipe du Québec du capitaine Claude Brunet.

Invaincues jusque-là, les deux équipes de l’Ontario ont encaissé leur première défaite dans la sixième séance. Jim Armstrong et son équipe du City View Club a perdu 6-3 contre Dean, du Nord de l’Ontario, alors que la deuxième équipe de l’Ontario et son capitaine Chris Rees ont perdu contre Ackerman, de la Saskatchewan, 8-2. Ce dernier termine la journée à 2-2, alors que Rees passe à 3-1.

Toujours en après-midi, Terre-Neuve-et-Labrador a remporté sa deuxième victoire, un gain de 8-4 contre Brunet et la deuxième équipe du Québec. Par contre, la première équipe du Québec, celle de Benoît Lessard, l’a emporté 6-2 contre Austgarden, de la Colombie-Britannique, et a maintenant une fiche de 2-2, alors qu’Austgarden glisse à 1-3.

Le tournoi à la ronde reprend lundi avec les trois dernières séances, à 10 h, 14 h 30 et 19 h, HAE.

Les équipes vont disputer six rencontres dans le tournoi à la ronde, les trois meilleures formations de chaque groupe accédant aux éliminatoires; les vainqueurs des deux groupes passent directement en demi-finale, alors que les équipes de deuxième et troisième places vont s’affronter dans des quarts de finale croisés (le deuxième du Groupe A contre le troisième du Groupe B; le deuxième du Groupe B contre le troisième du Groupe A), mardi à 10 h.

Les matchs pour les médailles d’or et de bronze seront présentés mercredi, à midi.

L’horaire complet est disponible en CLIQUANT ICI. Pour les pointages en direct et les classements durant la compétition, CLIQUEZ ICI.