Tous les articles / Nos championnats / Place aux rencontres pour les médailles au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant

Place aux rencontres pour les médailles au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant

Dennis Thiessen, du Manitoba, et Jack Smart, de l’Alberta, vont s’affronter pour la médaille d’or, alors que Jim Armstrong, de l’Ontario, et Doug Dean, du Nord de l’Ontario, se disputeront le bronze au terme des éliminatoires au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2019 à Boucherville, au Québec.

Thiessen, champion en 2017, et ses coéquipiers Mark Wherrett, Jamie Anseeuw, Carolyn Lindner, Jennifer Balcaen et l’entraîneur Gord MacKay ont entrepris les éliminatoires, mardi matin, en volant des points pour l’emporter 4-3 contre la championne de 2018, Marie Wright, de la Saskatchewan, en quarts de finale. Thiessen et son équipe du Assiniboine Memorial Curling Club à Winnipeg ont ensuite remporté une victoire convaincante de 10-2 contre Jim Armstrong, de l’Ontario, en demi-finale pour mériter leur place en finale.

(Patrick Beauchemin @ Défi sportif AlterGo 2019 photo)

Dans l’autre demi-finale, Smart et son équipe du Calgary Curling Club, composée de Martin Purvis, Bruno Yizek, Anne Hibberd, Wendy Frazier et l’entraîneure Bridget Wilson, ont inscrit un gain de 8-5 contre Doug Dean, du Nord de l’Ontario, et son équipe du Fort William Curling Club, mettant ainsi la table pour une finale Manitoba-Albert, mercredi.

En après-midi, la séance de classement visait à déterminer les rang pour le prochain championnat national. Le Québec (Brunet) l’a emporté 8-2 contre la Nouvelle-Écosse (Hubley-Bolivar), la Colombie-Britannique (Austgarden) s’est imposée 7-5 contre la Saskatchewan (Ackerman), le Nouveau-Brunswick (Fitzgerald) a défait Terre-Neuve-et-Labrador (Carroll), 6-4, et enfin la Colombie-Britannique (Neighbour) a eu le meilleur sur le Québec (Lessard) par la marque de 8-4.

Les rencontres pour les médailles d’or et de bronze seront disputées mercredi, à midi.

L’horaire complet est disponible en CLIQUANT ICI. Pour les pointages en direct et les classements durant la compétition, CLIQUEZ ICI.