Tous les articles / Nos nouvelles / Curling Canada s’engage à se joindre au mouvement Entraînement responsable

Curling Canada s’engage à se joindre au mouvement Entraînement responsable

Curling Canada a annoncé aujourd’hui que l’organisme a franchi une autre étape importante dans son ambition d’offrir un environnement sportif sain et sécuritaire pour tous.

L’organisme de régie du curling au Canada a officiellement déclaré son engagement à se joindre au mouvement Entraînement responsable (MER).

La MER invite les organismes à mettre en place des changements réalistes en fonction de leur niveau de préparation individuel et coordonnés par l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) et le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES). Il identifie trois domaines clés pour réduire les risques dans le sport :

1. La règle de deux
2. La vérification des antécédents
3. La formation sur le respect et l’éthique

« Ceci est un élément clé de notre ambition continue de veiller à ce que les athlètes et les entraîneurs soient protégés et se sentent en sécurité sur et hors glace », a déclaré Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada. « L’Association canadienne des entraîneurs a accompli un travail remarquable au nom des athlètes et des entraîneurs de ce pays et nous sommes heureux de faire partie du mouvement Entraînement responsable. »

Le MER a été créé pour protéger les jeunes athlètes et les entraîneurs, sur et hors du terrain de compétition. Bien que la protection des jeunes soit un objectif primordial, les entraîneurs bénéficient également d’un soutien en matière de formation et de ressources pour assurer une expérience amusante et sécuritaire pour tous.

« Nous félicitons Curling Canada d’avoir déclaré son engagement à protéger ses athlètes et ses entraîneurs », a déclaré Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs. « Nous sommes impatients de progresser avec eux en tant que l’un des 400 organismes aux vues similaires qui ont signé l’engagement au mouvement Entraînement responsable. Le fait que le mouvement continue de prendre de l’ampleur est une preuve supplémentaire d’un changement de culture systémique dans la communauté sportive canadienne. »

Pour plus d’informations sur le mouvement Entraînement responsable, CLIQUEZ ICI.