Tous les articles / Nos nouvelles / Le calendrier de levée de fonds Men of Curling 2020 est maintenant en vente

Le calendrier de levée de fonds Men of Curling 2020 est maintenant en vente

Les gars sont de retour pour une nouvelle édition du calendrier Men of Curling, qui met en vedette des curleurs de quatre pays et qui profitera à de nombreuses causes caritatives – notamment les programmes philanthropiques de Curling Canada qui soutiennent et développent des programmes pour les jeunes à travers le pays.

Le calendrier Men of Curling présente des joueurs de curling de quatre pays du monde et bénéficie de nombreux efforts caritatifs, notamment les programmes philanthropiques de Curling Canada qui soutiennent et développent des programmes pour les jeunes à travers le pays. (Photo, divers photographes/The Community Fundraiser)

« Tous les athlètes figurant dans le calendrier Men of Curling ont rêvé, un jour, de devenir un joueur de curling de haut niveau et, comme c’est le cas pour chaque objectif qui devient réalité, ils ont été soutenus par leur communauté tout au long de leur parcours », a déclaré Brodie Bazinet, gestionnaire de la Fondation Curling Canada. « Grâce à notre précieux partenariat avec The Community Fundraiser, une partie importante des recettes de la vente de ce calendrier soutiendra les initiatives de curling chez les jeunes partout au pays, ce qui permettra à plus de jeunes athlètes de réaliser leurs rêves sur et hors glace. »

Le calendrier, une collaboration entre The Community Fundraiser et George Karrys, l’ancien éditeur de la publication The Curling News, contient une liste de toutes les dates des compétitions de curling pour la saison 2019-2020, ainsi que des photos et les biographies des athlètes ayant servi de modèles.

Chaque curleur organise sa propre séance photos et recueille des fonds pour l’organisme de bienfaisance de son choix. De plus, une partie des recettes de chaque calendrier vendu soutient les programmes pour les jeunes de Curling Canada, y compris la bourse Pour l’amour du curling, qui est décernée chaque année aux étudiants-athlètes de curling qui concilient sport et études.

Tyler Tardi, triple champion national et double champion du monde de curling masculin au niveau junior, a été honoré de recevoir l’invitation pour faire partie du calendrier, compte tenu de la notoriété des athlètes qui ont pris part à l’initiative de collecte de fonds au fil des ans.

« Quand j’ai lu le courriel, j’ai pensé : ‘Quoi? Moi?’. C’est un honneur de faire partie du calendrier car j’ai toujours admiré les athlètes qui ont été mis en vedette par le passé. Faire partie du calendrier à mon tour est une belle leçon d’humilité et je suis impatient d’y participer cette année », a déclaré Tardi.

Tardi a choisi la Fondation Curling Canada comme organisme de bienfaisance qui profitera de sa participation. Il a reçu la bourse d’études Pour l’amour du curling en 2016, ce qui l’a aidé à travailler encore plus fort pour remporter trois titres nationaux juniors consécutifs, un exploit sans précédent, en plus de l’aider dans la poursuite de ses études.

« Pratiquer le curling à un haut niveau tout en réussissant à l’école exige une discipline de tous les instants, mais cela a été rendu plus facile grâce à la bourse Pour l’amour du curling », a dit Tardi. « L’obtention de cette bourse a eu un impact positif sur ma vie et j’estime qu’il est important de contribuer à offrir cette possibilité à davantage de jeunes curleurs.

« J’ai noué tant de nouveaux liens grâce à les programmes philanthropiques de Curling Canada et je suis reconnaissant des occasions qui m’ont été offertes. »

La séance photos en plein air de Tardi a pris des airs de séance de conditionnement physique hors saison. Il a fallu une longue randonnée pour trouver le lieu idéal, mais ce à quoi il n’avait pas pensé, ce sont les articles requis pour la séance photos qu’il devait transporter à travers les sentiers et en altitude.

« Je n’ai pas été très prévoyant. Puis, j’ai réalisé que j’allais devoir porter cette pierre de curling pendant la randonnée et ce ne fut pas de tout repos », a affirmé Tardi.

En plus d’amasser des fonds pour les programmes de curling pour les jeunes, la participation de Tardi soutiendra également l’organisme Childhood Cancer Family Support, une cause inspirée par le travail de son père et entraîneur de longue date, Paul Tardi.

Outre Tardi, les curleurs qui feront partie du calendrier sont les Canadiens John Epping, Geoff Walker, Craig Savill, Brad Thiessen, Kirk Muyres, Connor Njegovan, Robbie Doherty et Équipe Bottcher, ainsi que Korey Dropkin des États-Unis, Bruce Mouat de l’Écosse et Tsuyoshi Yamaguchi du Japon.

« Nous avons été honorés et emballés à l’idée de faire partie du calendrier Men of Curling 2020 », a déclaré le capitaine Brendan Bottcher, qui était accompagné de son équipe pour le projet.

« Nous sommes reconnaissants de faire partie de la communauté du curling et c’est un excellent moyen de mettre en valeur les athlètes, leur travail acharné et leur dévouement au sport. Ce calendrier est une excellente initiative pour aider à recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance qui comptent beaucoup pour nous.

« L’organisme que nous soutenons, la Maison Ronald McDonald, offre aux familles d’enfants gravement malades ou blessés un deuxième foyer pendant que leur enfant est soigné dans un hôpital près de chez eux. Si notre contribution peut faire la moindre différence pour les familles albertaines, nous pourrons dire mission accomplie! »

Les calendriers sont en vente dès maintenant à l’adresse menofcurling.com au coût de 34,95 $ CAN (frais de livraison et de manutention inclus).