Tous les articles / Nos championnats / OK Pneus et BKT Pneus seront les cocommanditaires en titre de la Coupe continental

OK Pneus et BKT Pneus seront les cocommanditaires en titre de la Coupe continental

La version curling de la Coupe Ryder aura davantage de traction, autant sur la glace à London, en Ontario, que sur les routes et dans les champs à la grandeur du Canada, alors que Curling Canada a dévoilé, aujourd’hui, deux cocommanditaires en titre.

Lethbridge Ab.Apri 4, 2019.Pioneer Men’s World Curling Championship.Slider.Curling Canada/ michael burns photo

En effet, OK Pneus et BKT Pneus vont cocommanditer ce championnat annuel, qui oppose six équipes canadiennes à six formations européennes durant une compétition de quatre jours proposant une variété de formats de matchs.

La Coupe continental OK Pneus & BKT Pneus 2020, présentée par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing, sera disputée du 9 au 12 janvier à The Sports Centre du Western Fair District à London, en Ontario.

«Nous sommes vraiment excités d’accueillir OK Pneus et BKT Pneus dans la famille des partenaires de la Saison des Champions de Curling Canada, et nous espérons qu’ils vont apprécier leur expérience à London, souhaite Katherine Henderson, directrice générale de Curling Canada. «Comme nos autres partenaires, OK Pneus et BKT Pneus reconnaissent la valeur de notre sport, grâce à la merveilleuse visibilité avec nos partenaires de diffusion, tout comme la passion et la fidélité aux marques de nos fans d’un océan à l’autre.»

OK Pneus est le plus important détaillant indépendant de pneus et d’entretien automobile au Canada, et le quatrième plus important en Amérique du Nord. Implantée au Canada depuis 1953, l’entreprise regroupe plus de 300 points de service gérés et opérés de façon indépendante au pays ; chaque franchise s’adapte aux besoins des consommateurs dans sa propre région, et offre tous les services à l’intérieur, autour, sur et derrière chaque véhicule.

«OK Pneus est fière de s’associer avec Curling Canada, assure Jim Caldwell, président et directeur général de OK Pneus. Nous connaissons l’importance du curling au pays, et comment il permet de rassembler les communautés. Nous sommes heureux de supporter l’amour des Canadiens pour ce sport.»

Depuis sa fondation en 1987, BKT Pneus s’est spécialisée avec succès dans des secteurs comme l’agriculture, la construction et les véhicules industriels, de même que les applications de terrassement, les installations portuaires et l’infrastructure minière, les véhicules tout-terrain et le jardinage. Par conséquent, BKT s’est imposée sur la scène internationale dans l’industrie du pneu hors-route.

«Ce partenariat nous excite beaucoup, assure Rajiv Poddar, codirecteur général de Balkrishna Industries (BKT). Chez BKT, nous aimons le sport, et nous encourageons plusieurs initiatives partout dans le monde. Nous pensons vraiment que le sport reflète nos valeurs, comme l’esprit sportif, le travail en équipe, l’engagement. De plus, le curling est une discipline bien appréciée au Canada, avec de plus en plus de retombées partout dans le monde ; ça nous garantit une visibilité maximale, surtout avec la Coupe continental ! Nous avons hâte.»

Parmi les équipes déjà qualifiées pour Équipe Canada à la Coupe continental OK Pneus & BKT Pneus 2020, on retrouve notamment le champion du Brier Tim Hortons, Kevin Koe, de Calgary, la championne du Tournoi des Cœurs Scotties, Chelsea Carey, de Calgary, de même que Brendan Bottcher, d’Edmonton, et Rachel Homan, d’Ottawa. Ces deux derniers sont qualifiés en fonction de leur classement au Système canadien de classement de équipes en 2018-2019.

Équipe Canada sera dirigée par l’entraîneur Jeff Stoughton, appuyé par le couple mari et femme d’Heather et David Negotin (respectivement assistante-entraîneure et capitaine).

De son côté, Équipe Europe, les champions en titre, alignera les champions du monde Niklas Edin (Suède) et Silvana Tirinzoni (Suisse), la médaillée d’or olympique Anna Hasselborg, de la Suède, de même que Peter de Cruz (Suisse) et les Écossais Eve Muirhead et Bruce Mouat.

Le personnel de soutien d’Équipe Europe à l’extérieur de la glace est composé de l’entraîneur David Murdoch, de l’Écosse, du capitaine Fredrik Lindberg de la Suède, et de l’assistant-entraîneur Christoffer Svae, de la Norvège.

Les billets pour la Coupe continental OK Pneus & BKT Pneus 2020 sont disponibles en ligne sur curling.ca/tickets ou par téléphone au (833) 219-9444.