Ils peuvent tous gagner!

Rachel Brown, à gauche, et Dana Ferguson, de l’équipe Carey, suivent les instructions pour leur victoire jeudi matin contre l’équipe Scheidegger. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

ÉQUIPE CHELSEA CAREY EN TÊTE À MI-CHEMIN DE LA COUPE CANADA HOME HARDWARE

LEDUC, Alberta – Équipe Chelsea Carey s’attendait à ce que la Coupe Canada Home Hardware 2019, présentée par Pioneer, soit une bataille de tous les instants.

Après avoir eu raison de l’équipe invaincue de Lethbridge, en Alberta, Équipe Casey Scheidegger (et son capitaine substitut, Cheryl Bernard), 9-5, Carey, de Calgary, a ramené son équipe dans le peloton de tête.

Dans les autres rencontres de la quatrième séance, jeudi matin au Sobeys Arena, Brad Jacobs (2-1; Sault Ste. Marie, Ont.) a battu Matt Dunstone (0-3; Regina) 7-5; Rachel Homan (2-1; Ottawa) a eu le meilleur sur Tracy Fleury (2-1; East St. Paul, Man.) 10-7 et Kerri Einarson (2-1; Gimli, Man.) l’a emporté contre Robyn Silvernagle (0-3, North Battleford, Sask.) 9-7 en manche supplémentaire.

À mi-chemin dans le tournoi à la ronde, cinq équipes féminines sont à égalité en tête avec une fiche de 2-1 : Carey, Homan, Fleury, Scheidegger et Einarson.

Équipe Carey avait mérité de porter l’uniforme unifolié grâce à sa victoire au Tournoi des Coeurs Scotties, la saison dernière. Sa victoire de jeudi matin permet à l’équipe de rester dans la course pour mériter le premier laissez-passer en vue du Roar of the Rings Tim Hortons 2021.

«Il est encore tôt dans la semaine», avertit Carey, qui joue avec la vice-capitaine Sarah Wilkes, la deuxième Dana Ferguson, la première Rachel Brown et l’entraîneur Dan Carey.

«On n’est pas éliminées après deux défaites, loin de là. Ce n’était pas un match sans lendemain, mais il était quand même important. Tu ne veux pas subir deux défaites si tôt dans une compétition comme celle-ci, parce que tu sais que toutes les équipes sont bonnes. C’est bien pour nous de rester dans le peloton de tête.»

Brad Jacobs indique une option de tir à ses coéquipiers lors de l’action de jeudi matin à Leduc, en Alberta. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Après avoir connu un bon début de saison, l’équipe espère retrouver sa forme, cette semaine.

«L’année est loin d’être terminée, mais nous aimerions inscrire une série de victoires», ajoute Carey. Son équipe a pris une avance de 5-1 après avoir marqué trois points en quatrième manche, puis est restée en contrôle malgré un retour en force d’Équipe Scheidegger.

«On s’y attendait de leur part, raconte Carey. J’ai raté un placement facile pour deux points (en sixième manche). Ç’a s’est avéré être le point tournant de leur retour en force. Si j’avais réussi ce placement, nous aurions été complètement en contrôle. Nous avions toujours le contrôle du marteau, mais c’est devenu plus serré. On s’y attendait. C’est une bonne équipe. Nous savions qu’elles allaient mettre de la pression vers la fin, ce n’était pas une surprise. Elles ont réussi plusieurs lancers et ont marqué plusieurs doubles. Elles en sont capables.»

Et il reste toujours place à l’amélioration alors qu’on aborde la deuxième moitié de l’horaire.

«Je ne pense pas qu’on en arrive à un point où on ne peut plus s’améliorer, croit Carey. Nos voulons mieux jouer à chaque partie.»

Homan a rebondi après s’être inclinée contre Carey dans la deuxième séance, mercredi, en infligeant une première défaite à Fleury.

«Nous avons bataillé tout le long», racontait Homan, qui a concrétisé sa victoire avec une vol de deux points en neuvième manche. «Nous lançons bien. Les équipes sont solides, ici. Ça va probablement se décider en dixième manche dans tous les matchs.»

La Coupe Canada Home Hardware 2019 se poursuit jeudi avec des séances à 14 h et 19 h (heures des Rocheuses).

TSN et RDS2 vont diffuser une couverture complète de la Coupe Canada Home Hardware. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de télédiffusion.

Dans la Coupe Canada Home Hardware, les équipes masculines et féminines disputent un tournoi à la ronde de trois jours, au terme duquel les équipes de première place accèdent à leur finale respective, dimanche, tandis que les équipes de deuxième et troisième places s’affrontent en demi-finale, samedi, après les bris d’égalité, si nécessaire, pour désigner les autres finalistes.

Pour des informations sur les billets, de même que l’alignement des équipes et l’horaire complet de la Coupe Canada Home Hardware 2019, visitez le www.curling.ca/2019canadacup/.

Curling Canada