Journée parfaite pour l’équipe Fleury!

L’équipe de Tracy Fleury d’East St. Paul, au Manitoba, a eu une journée d’ouverture parfaite pour la Coupe Canada Home Hardware 2019, présentée par Pioneer. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

L’ÉQUIPE FLEURY VEUT SE RACHETER À LA COUPE CANADA HOME HARDWARE

LEDUC, Alberta. – La malchance!… Tracy Fleury et son équipe d’East St. Paul, Manitoba, n’avait eu aucune chance lors des éditions précédentes de la Coupe Canada Home Hardware, présentée par Pioneer.

Fleury avait mené ses équipes à une fiche combinée de 3-9 à ses deux participations précédentes, mais avec des alignements complètement différents de sa formation actuelle.

Maintenant, avec une victoire de 7-1 sur Chelsea Carey de Calgary, Fleury affiche un dossier de 2-0 et tente d’oublier le passé.

Dans les autres matchs de la ronde 3, mercredi soir à Sobeys Arena, l’équipe Casey Scheidegger avec la capitaine remplaçante Cheryl Bernard (2-0; Lethbridge (Alberta.) a battu Kerri Einarson (1-1; Gimli, Manitoba) 7-1; Brendan Bottcher (2-0l Edmonton) a défait Glenn Howard (0-2; Penetanguishine (Ont.) 9-3; Kevin Koe (2-0; Calgary) a eu le dessus sur Brad Jacobs (1-1; Sault Ste. Marie, Ont.) 11-7 et John Epping (1-1; Toronto) a battu Matt Dunstone (0-2; Regina) 8-4.

Fleury s’est avérée être un peu pionnière, plaçant quatre marqueuses au bout initial du match d’ouverture, le premier des quatre gros scores affichés dans le match. Il y a eu aussi un bout de cinq points.

  « Cela nous a un peu aidées à donner le ton au match », a déclaré Fleury dont l’équipe est complétée par la vice-skip Selena Njegovan, la deuxième Liz Fyfe et la première Kristin MacCuish.

Tout ce que Fleury avait à faire était de protéger son avance contre la championne en titre du Tournoi des Coeurs Scotties qui a chuté à 1-1. Fleury a fait cela et plus encore

“ Des matchs de dix bouts,”  a dit Fleury. “ C’était si tôt et quand vous jouez contre une si bonne équipe, vous savez qu’elles sont capables de rebondir. Le jeu était vraiment erratique avec beaucoup de bouts de deux-points. Ce fut un match excitant. ”

Avec quatre matchs à la ronde à venir, Fleury n’est plus qu’à une victoire d’égaler son record de victoires dans cette épreuve.

« C’est toujours une compétition aussi difficile, a dit Fleury. « Les équipes présentes sont toutes si bonnes. »

Elle a mis tous ses efforts au fil des ans et a maintenant mis son équipe dans une position où elle a une chance de terminer cette semaine parmi les équipes de championnat du Canada.

Brad Thiessen, à gauche, et Darren Moulding de l’équipe Bottcher travaillaient dur mercredi soir au Sobeys Arena. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

« Nous sommes dans une bonne saison et nous avons rencontré beaucoup de ces équipes sur le  Circuit », a dit Fleury. « Nous sommes à l’aise de jouer contre n’importe laquelle. Nous sommes heureuses en ce moment, surtout avec une formation de ce calibre. Débuter à 2-0, c’est formidable.

« Deux autres matchs plus difficiles demain », a dit Fleury.

Contre Casey Scheidigger hors de la compétition (elle a donné naissance à son deuxième fils, Ryker, huit livres, 14 onces, lundi. Bernard est sortie de la cabine de diffusion TSN et a mené l’équipe à un dossier de 2-0.

« Les filles jouent très bien », a déclaré Bernard. Elle a inscrit un bout de quatre points au 6e grâce en grande partie à une violation de la ligne du porc par Einarson.  » C’était malheureux avec cette infraction. Nous comptions (encore) quatre points sans cela. Je déteste quand ces choses-là se produisent. (Mais) 2-0, nous n’allons pas le refuser. ”

Sortir de sa retraite et sortir de la cabine de diffusion pour se présenter sur la glace a été un changement amusant.

« Je m’amuse et nous sommes détendues », a dit Bernard. « Il n’y a pas beaucoup de pression sur nous. Aucune attente pour un skip qui n’a pas joué depuis des années. Je jouis d’une petite pause, ces gars-là (dans la cabine) font de même. Ce n’est pas si mal. »

La Coupe Canada Home Hardware 2019 se poursuit avec des matchs jeudi à 9 h, 14 h et 19 h.

TSN/TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète de la Coupe Canada Hardware.

CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

La formule de la Coupe Canada Home Hardware stipule que les équipes masculines et féminines jouent un tournoi à la ronde de trois jours. Les équipes en première place se qualifieront pour leurs finales respectives dimanche, tandis que les équipes en deuxième et en troisième places se rencontreront en demi-finale samedi, après tout bris d’égalité requis, pour déterminer les autres finalistes.

Pour obtenir de l’information sur les billets, ainsi que sur les alignements des équipes et le tirage complet de l’événement pour la Coupe Canada Home Hardware 2019, allez à www.curling.ca/2019canadacup/

Curling Canada