Koe aux nerfs d’acier!

Kevin Koe, à droite, dirige les balayeurs Colton Flasch, à gauche, et Ben Hebert lors de la victoire contre Team Bottcher, jeudi soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns) 

L’ÉQUIPE KOE JOUE DE PATIENCE À LA COUPE CANADA HOME HARDWARE 2019

LEDUC, Alberta – Tout au long de sa carrière, ce n’est un secret pour personne que Kevin Koe fonctionne avec des nerfs d’acier.

Il l’a encore prouvé jeudi soir à la Coupe Canada Home Hardware, présentée par Pioneer.

Il a débuté le match sans le marteau et jouait contre une équipe invaincue. Avec seulement 8:32 à faire au début de la huitième manche, Koe a ouvert un jeu défensif serré avec un double en route vers une victoire de 5-3 contre Brendan Bottcher d’Edmonton.

Dans les autres matchs, jeudi soir à la Sobeys Arena: John Epping (3-1; Toronto) a battu Brad Jacobs (2-2; Sault Ste. Marie, Ont.) 9-4; Tracy Fleury (3-1; East St. Paul, Manitoba) a défait Kerri Einarson (2-2; Gimli, Manitoba) 8-3; Jennifer Jones (2-2; Winnipeg) a eu le dessus sur Chelsea Carey (2-2; Calgary) 10-7 et Brad Gushue (2-2; St. John’s (T.-N.-L.) a défait Glenn Howard (2-2; Penetanguishine (Ont.) 4-3.
  
En route vers la dernière journée du tournoi à la ronde de vendredi, la victoire de Koe a établi une triple égalité à 3-1 avec Bottcher et Epping.

« C’était difficile dès le début », a dit Koe, dont l’équipe comprend le troisième B.J. Neufeld, le deuxième Colton Flasch, le joueur de tête Ben Hebert et l’entraîneur John Dunn.

« Ils nous avaient à la gorge dans les premières manches. Nous avons joué parfaitement les quatre derniers bouts, les sept, huit, neuf et dix. J’avais l’impression que nous avions du mal à marquer des points contre eux. »


Et quand ce fut terminé, il ne restait que 1:48 sur l’horloge de Koe. D’une certaine façon, le skip de Calgary a battu les pronostics dans ce match de la Bataille de l’Alberta contre Bottcher.

« C’est notre plus gros événement de l’année et, pour une raison ou une autre, nous semblons avoir des matchs très serrés contre lui », a déclaré Koe qui a battu Bottcher en finale du Brier Tim Hortons 2019. « Il semble que ça finit toujours avec la dernière pierre. »  

« Il me semble que nous l’affrontons dans beaucoup de gros matchs: les Briers, les finales du Grand Chelem, la Coupe Canada, les provinciaux.

En route vers la dernière journée du tournoi à la ronde et sortant d’une grande victoire, l’équipe Koe devait s’assurer d’une place en séries éliminatoires.

Le vice-capitaine de l’équipe Fleury, Selena Njegovan, réagit à un tir lors de l’action de jeudi soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

« J’adore notre bilan, a dit Koe. « Avons-nous joué notre meilleur curling à date? Je ne sais pas. Sûrement pas. Les pistes sont différentes et il y a eu quelques coups ratés. On est dans une bonne position. Celui qui jouera le mieux, va gagner. Nous n’en sommes probablement pas encore là, mais nous sommes proches. » 

Chez les femmes, la victoire de Fleury a mené son équipe à 3-1 à égalité au premier rang avec Rachel Homan d’Ottawa.

« C’est formidable, » a dit Fleury dont les trois victoires ont égalées son total de victoires en carrière lors des éditions précédentes de la Coupe Canada Home Hardware. « Nous lisons bien la glace et nous avons été assez constantes de match en match. C’est tellement dur que même avec un peu d’inattention, vous pouvez perdre un match. Vous devez vous concentrer et vous appliquer à chaque coup. »

La Coupe Canada Home Hardware 2019 se poursuit avec des matchs vendredi à 9 h, 14 h et 19 h.

TSN/TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète de la Coupe Canada Hardware.

CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

La formule de la Coupe Canada Home Hardware stipule que les équipes masculines et féminines jouent un tournoi à la ronde de trois jours. Les équipes en première place se qualifieront pour leurs finales respectives dimanche, tandis que les équipes en deuxième et en troisième places se rencontreront en demi-finale samedi, après tout bris d’égalité requis, pour déterminer les autres finalistes.

Pour obtenir de l’information sur les billets, ainsi que sur les alignements des équipes et le tirage complet de l’événement pour la Coupe Canada Home Hardware 2019, allez à www.curling.ca/2019canadacup/

Curling Canada