Rendez-vous à Oakville!

Le complexe sportif Sixteen Mile accueillera la Coupe continentale 2021. (Photo, gracieuseté de la ville d’Oakville)

Oakville, en Ontario, accueillera la Coupe Continental 2021 

Les meilleurs curleurs canadiens affronteront les meilleurs joueurs de l’Europe à Oakville, en Ontario, en janvier prochain, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.

La Coupe Continental 2021 se déroulera du 7 au 10 janvier au complexe sportif Sixteen Mile d’Oakville. Équipe Canada se mesurera alors à Équipe Europe dans le cadre d’une compétition par équipes de quatre jours.

« Ce sera la première présentation d’un championnat de Curling Canada à Oakville. Ils ont présenté une candidature tout simplement superbe », a déclaré John Shea, président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. « Cette candidature, jumelée aux installations de première classe du complexe sportif Sixteen Mile et à la communauté de curling enthousiaste d’Oakville, me laisse croire que la Coupe Continental 2021 sera un énorme succès. »

Tannery Park à Oakville, en Ontario. Les meilleurs curleurs du monde se rendront à Oakville en janvier prochain pour la Coupe continentale 2021. (Photo, avec la permission de Visit Oakville)

La Coupe Continental mettra en vedette six équipes canadiennes (trois équipes masculines, trois équipes féminines) et six équipes européennes qui croiseront le fer dans des compétitions par équipes traditionnelles à quatre joueurs, des duels par bouts et des matchs de double mixte.

En tant que champions du Tournoi des Cœurs Scotties 2020 et du Brier Tim Hortons 2020, respectivement, l’équipe de Kerri Einarson et la formation de Brad Gushue sont qualifiées pour faire partie d’Équipe Canada à Oakville. Les autres équipes, capitaines et entraîneurs d’Équipe Canada et d’Équipe Europe seront annoncés plus tard cette année.

« Le conseil municipal d’Oakville s’est donné beaucoup de mal pour faire du complexe sportif Sixteen Mile une installation qui peut accueillir ce genre de tournois et nous sommes heureux de voir que cet investissement du conseil a porté ses fruits », a déclaré le maire d’Oakville, Rob Burton. « Nous sommes impatients d’accueillir les athlètes et les visiteurs à Oakville l’année prochaine pour la Coupe Continental 2021. »

Inauguré en 2010, le complexe sportif Sixteen Mile comprend quatre surfaces glacées, dont l’aréna de dimension olympique de 1800 places où se déroulera la Coupe Continental 2021. L’aréna est également le domicile des Blades Oakville, champions de la Ligue de hockey junior A de l’Ontario en 2018-2019.

Cette arène de taille olympique du complexe sportif de Sixteen Mile offrira un cadre superbe pour la Coupe continentale 2021. (Photo, gracieuseté de la ville d’Oakville)

« Nous ne pourrions être plus heureux d’accueillir à nouveau la Coupe Continental en Ontario, et je suis sûr que l’événement sera un retentissant succès à Oakville », a déclaré Steve Chenier, directeur exécutif de CurlON. « Le curling de classe mondiale est toujours agréable à regarder en personne, et je sais qu’Oakville possède des amateurs et des bénévoles passionnés qui contribueront à en faire un spectacle formidable. »

Il s’agira de la 17e édition de la Coupe Continental, et Équipe Europe cherchera à porter à trois sa séquence victorieuse. Les Européens ont triomphé lors de la Coupe Continental 2020 en janvier à London, en Ontario, et avaient également été couronnés en 2019 à Las Vegas après avoir perdu les six éditions précédentes.

« Nous attendons depuis longtemps la venue d’un grand championnat de curling à Oakville, et nous sommes ravis d’apprendre que notre candidature a été retenue par Curling Canada », a déclaré Chris Wai, directeur général du Club de curling d’Oakville. « Accueillir les meilleures équipes de curling du monde dans notre ville sera un grand privilège, et nous avons hâte de nous mettre au travail pour faire de cette compétition un événement mémorable pour tout le monde. »

TSN / RDS2, partenaire officiel de diffusion de la Saison des Champions de Curling Canada, diffusera tous les matchs en direct de Oakville.

Curling Canada