ACSC Jour 2

Humber Hawks Kaitlyn Jones. (Photo, Curling Canada/Sophie Chapellaz)

Championnat canadien ACSC Curling Canada 2020 à Portage la Prairie

Femmes

La première journée complète de compétition s’est ouverte sur une victoire des Queens de Red Deer contre les championnes canadiennes en titre. Les Royals de Douglas ont pris les commandes en début de match, mais les Queens ont inscrit quatre points en cinquième manche pour prendre les devants. Les Royals ont toutefois remonté la pente et semblaient en bonne voie de gagner après la neuvième, mais Red Deer a volé un point en dixième pour forcer la prolongation et l’emporter 9-8. 

Les autres rencontres de la matinée ont été âprement disputées jusqu’à la fin, Concordia disposant de NAIT par la marque de 12-8, Fanshawe l’emportant 8-5 contre Sault et Humber prenant la mesure d’Augustana 6-4.

De l’après-midi, on retiendra surtout la résilience du Thunder de Concordia contre les Falcons de Fanshawe. Ces dernières menaient 7-1 après quatre manches, mais le Thunder a inscrit deux points en cinquième et un point dans chacune des cinq suivantes pour revenir de l’arrière et triompher 8-7.

Les autres affrontements n’ont pas été si corsés, Humber l’emportant 9-4 contre Red Deer 9-4, NAIT corrigeant Sault 10-5, et Douglas défaisant Augustana 8-3 pour retrouver le chemin de la victoire.

Hommes

NAIT Ooks Jonah Tobinski. (Photo, Curling Canada/Czarina Castellano)

La rivalité sur glace entre les Ooks de NAIT et les Trojans de SAIT est bien connue, mais cette fois-ci, ce fut une affaire de balais et non de bâtons. Les Trojans ont eu les devants pendant la majeure partie du match et menaient 6-3 après neuf manches, mais les Ooks ont inscrit trois points en dixième pour forcer la prolongation. Ils ont ensuite volé un point en onzième pour l’emporter 7-6.

Les Hawks de Humber sont eux aussi revenus de l’arrière, inscrivant quatre points lors des deux dernières manches pour vaincre le Thunder de Concordia 7-5. Dans les autres rencontres de l’après-midi, Sault a disposé de Lakeland 8-6 et Fanshawe s’est révélé trop fort pour Confederation, l’emportant 9-3.

En soirée, les Trojans de SAIT ont de nouveau occupé les feux de la rampe, mais ont su mettre de côté la défaite amère subie plus tôt pour vaincre les Hawks de Humber 10-5. Ils ont marqué rapidement puis avec constance, infligeant un premier revers aux Hawks, qui n’ont jamais été en mesure d’orchestrer une remontée.

Les Ooks de NAIT ont aussi subi une première défaite, s’inclinant 8-3 aux mains du Thunder de Concordia, leurs rivaux de la ville voisine. Pour conclure la journée, Fanshawe s’est imposé par la marque de 13-4 contre Lakeland, et Sault a porté sa fiche à .500 en l’emportant 13-2 sur Confederation.

Classement après le jour 2

Femmes Fiche Hommes Fiche
Hawks de Humber  3-0 Falcons de Fanshawe 3-0
Thunder de Concordia 3-0 Thunder de Concordia 2-1
Royals de Douglas 2-1 Hawks de Humber 2-1
Queens de Red Deer 1-2 Ooks de NAIT 2-1
Ooks de NAIT 1-2 Cougars de Sault 2-1
Vikings d’Augustana 1-2 Trojans de SAIT 0-1
Falcons de Fanshawe 1-2 Rustlers de Lakeland 0-3
Cougars de Sault 0-3 Thunderhawks de Confederation 0-3

Information :

Site Web du championnat :https://www.curling.ca/2020college/?lang=fr

Pointage en direct :https://www.curling.ca/resultats/?lang=fr#!/

Photos :https://ccaasportsacsc.smugmug.com/2020-CCAA-Curling-Canada-Championships

Curling Canada