Autres événements annulés

La pandémie force l’annulation d’autres événements de Curling Canada

Six autres compétitions de curling prévus en 2021 seront annulées en raison de la pandémie de COVID-19, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.

La Coupe Continental à Oakville, en Ontario, les championnats canadiens des moins de 18 ans à Timmins, en Ontario, les championnats canadiens juniors (moins de 21 ans) New Holland à Fort McMurray, en Alberta, le championnat canadien en fauteuil roulant à Moose Jaw, en Saskatchewan, la première édition du RockFest U-15 canadien et les championnats U SPORTS / Association canadienne du sport collégial ont été annulés et ne seront pas reprogrammés plus tard dans la saison.

La décision d’annuler les événements a reposé principalement sur la sécurité des participants et des bénévoles (la plupart des événements annulés sont principalement gérés par des bénévoles locaux), les restrictions de voyage (un facteur important pour la Coupe Continental car les équipes internationales n’auraient probablement pas pu y participer) et les coûts d’organisation des événements en raison des nombreuses restrictions dues à la pandémie.

« Nous avons envisagé toutes les options, mais en fin de compte, nous avons dû prendre la décision responsable, pour les athlètes, pour les bénévoles et pour l’organisme, afin d’assurer la sécurité des personnes impliquées dans les championnats ainsi que la viabilité du curling au Canada », a déclaré Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada.

Les villes qui devaient accueillir les événements annulés en 2021 ont toutes gracieusement accepté d’accueillir des championnats de Curling Canada dans l’avenir.

Les championnats canadiens seniors 2021 sont toujours prévus à l’automne 2021; les dates et une ville hôte seront annoncées à une date ultérieure.

Le statut des championnats de Curling Canada toujours à l’horaire de la saison 2020-2021 – le Tournoi des Cœurs Scotties, le Brier Tim Hortons, présenté par AGI, le championnat du monde de curling masculin, la Coupe Canada Home Hardware et le championnat canadien de double mixte – demeure inchangé et aucune autre information n’est disponible pour le moment.

Curling Canada