Kennedy rejoint Équipe Canada

L’équipe Bottcher ajoutera Marc Kennedy (en médaillon) à l’alignement en tant que remplaçant pour le Championnat du monde de curling masculin BKT Tires & OK Tire 2021. (Photos, équipe Bottcher: Curling Canada / Michael Burns; Kennedy: Fédération mondiale de curling / Richard Gray)

Marc Kennedy se joindra à Équipe Canada pour le Championnat du monde masculin

Un double champion du monde, et médaillé d’or olympique, va se joindre à l’équipe de Brendan Bottcher pour le prochain Championnat du monde masculin BKT Pneus & OK Pneus 2021, présenté par New Holland, a-t-on annoncé aujourd’hui.

Marc Kennedy se joindra à l’équipe en tant que remplaçant, alors que Patrick Janssen reste avec l’équipe dans un rôle de soutien.

Cette décision a été prise après consultation avec Curling Canada, en tant que plan de secours dans l’éventualité où le vice-capitaine Darren Moulding ne serait pas remis de sa blessure au dos, ou que cette dernière referait surface durant la compétition de 10 jours. Moulding s’est blessé au dos durant le récent Championnat canadien de double mixte Home Hardware, présenté par Nature’s Bounty.

Équipe Canada va disputer son premier match au Championnat du monde masculin BKT Pneus & OK Pneus, vendredi prochain, le 2 avril, à 11h HE, contre Bruce Mouat, de l’Écosse.

Équipe Canada doit terminer dans les six premiers au Championnat du monde masculin BKT Pneus & OK Pneus pour garantir une place aux Jeux olympiques d’hiver 2022 à Beijing.

«Nous sommes très optimistes que Darren va être prêt pour la première rencontre contre l’Écosse, mais la présence de Marc, prêt à jouer à n’importe quel moment de la compétition, va certainement être une option intéressante pour nous», explique Bottcher, dont l’équipe championne du Brier Tim Hortons est complétée par le deuxième Brad Thiessen, le premier Karrick Martin et l’entraîneur Don Bartlett. «Considérant l’importance de ce Championnat du monde pour la qualification en vue des Olympiques, nous avons décidé en équipe, et après en avoir discuté avec l’entraîneur national Jeff Stoughton, que nous devions être prêts pour toutes les éventualités. L’expérience de Marc parle par elle-même, il est un coéquipier complet, sur la glace comme à l’extérieur, et il sera un atout précieux.»

«Nous étions également excités que Patrick puisse partager cette aventure avec nous, et nous avons hâte de le voir sur la glace avec nous pour chaque partie aux côtés de Don à la table de l’entraîneur. Il est une pièce essentielle du puzzle pour nous; il contribue grandement à notre alignement, qu’il joue ou non.»

«J’appuie totalement la décision de l’équipe de faire appel à Marc; il s’agit d’un évènement très important pour le curling canadien, et je suis ravi de rester avec l’équipe, a déclaré Janssen. Je vais faire tout mon possible pour m’assurer que tous les éléments sont en place pour aider l’équipe à connaître du succès au Championnat du monde.»

Moulding va continuer à recevoir des traitements jusqu’à la rencontre d’ouverture, vendredi.

«Je m’améliore, et je me sens beaucoup mieux que le week-end dernier, expliquait Moulding. J’espère vraiment être capable de jouer, mais je suis aussi conscient de l’enjeu, ici. Je vais faire tout ce qu’il faut pour donner à notre équipe la meilleure chance de succès au Championnat du monde.»

Kennedy a participé au Brier Tim Hortons, présenté par AGI, en tant que vice-capitaine pour l’équipe de Brad Jacobs, du Nord de l’Ontario; il a aussi participé au Championnat canadien de double mixte en compagnie de Val Sweeting.

«J’ai une tonne de respect pour Équipe Bottcher; ils ont connu un succès remarquable au cours des dernières années. J’ai hâte de faire partie de l’équipe au Championnat du monde, assure Kennedy. Je préférerais regarder toute la compétition et voir Darren compétitionner au niveau d’excellence qu’on lui connaît. Mais je vais être prêt à aider Équipe Canada à connaître du succès, au besoin.»

Curling Canada