La Saskatchewan s’impose!

Équipe Saskawtchewan (Photo, Curling Canada/Ben Dreger)

Deux victoires propulsent temporairement la Saskatchewan au sommet du groupe B au Championnat canadien de curling mixte 2021

Dean Grindheim et son quatuor du club Twin Rivers à North Battleford complété par la troisième Sherry Just, le deuxième Cole Tenetuik et la première Alison Ingram sont exactement là où ils voulaient être.

Avec des victoires de 5-3 aux dépens de Sebastien Robillard de la Colombie-Britannique (3-1; Kamloops) et de 11-2 sur Terry Miller du Yukon (1-3; Whitehorse) mardi, dans ce dernier cas grâce à sept points au septième bout, l’équipe de la Saskatchewan a mérité son billet pour le tour de championnat du Championnat canadien de curling mixte 2021 au Club de golf et de curling de Canmore.

Jillian Babin, Équipe New Brunswick (Photo, Curling Canada/Ben Dreger)

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront et conserveront leur dossier du tour préliminaire à l’amorce de l’étape suivante. 

Et bien que tous les curleurs sachent qu’ils doivent respecter les uniformes verts arborés par tout représentant de la Saskatchewan lors d’une compétition nationale, Grindheim et compagnie ne sont pas assurés de terminer au premier rang dans le groupe B. James Grattan du Nouveau-Brunswick (3-1; Fredericton), Mike McLean de l’Ontario (3-1; Ottawa) et la Colombie-Britannique suivent tous de près avec un match en main sur la Saskatchewan.

Dans les autres matchs disputés mardi, lors de la septième séance, Craig McAlpine de l’Alberta (1-3; Edmonton) a vaincu Peter Van Strien du Nunavut (0-5; Iqaluit) par 9-2 tandis qu’Alex Forrest du Manitoba (2-2; Winnipeg) a disposé de Craig Burgess de la Nouvelle-Écosse (1-3; Truro) au compte de 9-5. Le Québécois Jean-Michel Ménard (3-1; Etchemin/Des Collines) a remporté un match clé dans le groupe A, prenant la mesure de Trevor Bonot du Nord de l’Ontario (4-1; Thunder Bay) par 6-3.

Lors de la huitième séance, Jamie Newsom de l’Île-du-Prince-Édouard (1-4; Summerside) a remporté sa première victoire de façon spectaculaire sur Keith Ryan de Terre-Neuve-et-Labrador (1-4; Labrador City), par 9-6, au terme d’un duel au cours duquel les deux équipes ont réussi deux bouts de quatre points. De son côté, le Nouveau-Brunswick a marqué quatre points au premier bout pour vaincre le Yukon par 7-3.

La neuvième séance mettait en vedette Jamie Koe des Territoires du Nord-Ouest (4-0; Yellowknife) et celui-ci a conservé son dossier parfait avec une victoire de 8-3 sur le Manitoba. Le Nord de l’Ontario n’a eu besoin que de six bouts pour vaincre le Nunavut par 10-1 tandis que le Québec gagnait un match serré contre l’Alberta par un pointage de 4-3.

Enfin, lors de la dixième séance, l’Ontario a poursuivi sur sa lancée avec une victoire de 10-2 sur Terre-Neuve-et-Labrador tandis que la Colombie-Britannique a remporté un match à sens unique contre l’Île-du-Prince-Édouard par 10-3.

Le Championnat canadien mixte 2021 se poursuivra mercredi avec des séances à 9 h, 12 h 30, 16 h et 19 h 30 (heure des Rocheuses).

Les pointages en direct, les classements et les statistiques du Championnat canadien mixte sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats.

Les matchs du tournoi à la ronde et les duels éliminatoires sont diffusés sur la chaîne YouTube de Curling Canada. CLIQUEZ ICI  pour l’horaire de diffusion.

Curling Canada