Place au groupe de championnat!

Équipe Québec, Ian Belleau (Photo, Curling Canada/Ben Dreger)

Huit équipes passent au groupe de championnat au Championnat canadien de curling mixte 2021

Le tableau éliminatoire s’est précisé un peu plus suite aux quatre séances de la quatrième journée du Championnat canadien de curling mixte 2021 au Club de golf et de curling de Canmore, mercredi.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe au terme du premier tour ont accédé au groupe de championnat. Les concurrents toujours en lice affronteront maintenant des adversaires du groupe opposé en conservant leur fiche du premier tour. 

Équipe Manitoba, D’arcy Forrest (Photo, Curling Canada/Ben Dreger)

De leur côté, les équipes ayant pris les trois dernières positions au sein de chaque groupe se retrouvent dans le groupe de classement et affronteront elles aussi celles du groupe opposé pour déterminer le classement final de 2021 et le préclassement en vue du championnat de 2022.

Les équipes qualifiées dans le groupe A sont celles des capitaines Jamie Koe des Territoires du Nord-Ouest (5-1; Yellowknife), Trevor Bonot du Nord de l’Ontario (5-1; Thunder Bay), Jean-Michel Ménard du Québec (5-1; Etchemin/Des Collines) et Alex Forrest du Manitoba (3-3; Winnipeg).

Les représentants du groupe B sont Mike McLean de l’Ontario (5-1; Ottawa), James Grattan du Nouveau-Brunswick (4-2; Fredericton), Sébastien Robillard de la Colombie-Britannique (4-2; Kamloops) et Dean Grindheim de la Saskatchewan (4- 2; North Battleford).

Les formations se retrouvant du côté consolation sont celles de Craig Burgess de la Nouvelle-Écosse (2-4; Truro), de l’Albertain Craig McAlpine (1-5; Edmonton), de Peter Van Strien du Nunavut (0-6; Iqaluit), de Keith Ryan de Terre-Neuve-et-Labrador (2-4; Labrador City), de Terry Miller du Yukon (1-5; Whitehorse) et de Jamie Newson de l’Île-du-Prince-Édouard (1-5; Summerside).

Mercredi, lors de la 11e séance du tournoi, le Québec a battu la Nouvelle-Écosse par 5-4 tandis que les Territoires du Nord-Ouest ont vaincu l’Alberta au compte de 6-3 et que le Manitoba a disposé du Nunavut par 8-4.

Lors de la 12e séance, l’Ontario a doublé la Colombie-Britannique par 6-3, le Nouveau-Brunswick a défait l’Île-du-Prince-Édouard 9-6 et Terre-Neuve-et-Labrador a remporté sa première victoire par 9-4 contre le Yukon.

En fin d’après-midi, le Nord de l’Ontario a battu les Territoires du Nord-Ouest au compte de 4-3, le Québec a dominé le Manitoba par un pointage de 9-4 et la Nouvelle-Écosse a vaincu l’Alberta 7-4.

Enfin, en soirée, Terre-Neuve-et-Labrador a battu la Saskatchewan 5-4 en bout supplémentaire, la Colombie-Britannique a vaincu le Yukon 8-4 et l’Ontario pris la mesure du Nouveau-Brunswick par 5-4.

Le Championnat canadien mixte 2021 se poursuivra jeudi avec des séances à 10 h, 14 h et 19 h (heure des Rocheuses).

Les pointages en direct, les classements et les statistiques du Championnat canadien mixte sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats.

Les matchs du tournoi à la ronde et les duels éliminatoires sont diffusés sur la chaîne YouTube de Curling Canada. CLIQUEZ ICI  pour l’horaire de diffusion.

Curling Canada