Retour du match « Wild Card »!
Le match « Wild Card » donnera à nouveau le ton aux championnats nationaux de curling masculin et féminin
Curling Canada remettra à l’horaire le match éliminatoire de la dernière chance (« Wild Card ») lors du Tournoi des Cœurs Scotties 2022 et du Brier Tim Hortons 2022, présenté par AGI.
Le match à enjeu élevé sera disputé le vendredi avant le début de la compétition officielle aux championnats nationaux masculin et féminin, soit le 28 janvier au Fort William Gardens à Thunder Bay, en Ontario, dans le cas du Tournoi des Coeurs Scotties, et le 4 mars au Centre ENMAX de Lethbridge, en Alberta, dans le cas du Brier Tim Hortons.
Au terme des championnats provinciaux/territoriaux, les deux meilleures équipes masculines et féminines du système canadien de classement des équipes non qualifiées par le biais de leurs éliminatoires provinciales/territoriales respectives seront invitées à participer aux matchs « Wild Card ». Les gagnantes et les gagnants mériteront le dernier laissez-passer pour le Tournoi des Coeurs Scotties et le Brier Tim Hortons en tant qu’équipe « Wild Card ». Les équipes doivent participer à leurs éliminatoires provinciales/territoriales respectives pour être admissibles au match « Wild Card ».
Le format standard de 16 équipes est en place depuis 2018, mais a été augmenté de façon exceptionnelle en 2021 en raison de la COVID-19. Les trois meilleures équipes non qualifiées ont été invitées au Tournoi des Cœurs Scotties et au Brier Tim Hortons, portant ainsi les tableaux féminin et masculin à 18 équipes. Curling Canada a augmenté le nombre d’équipes en compétition pour assurer la qualité et l’intégrité des championnats au cours d’une année où de nombreuses équipes n’ont pas eu l’occasion de participer à des événements de qualification provinciaux/territoriaux.
Le calendrier standard des éliminatoires Page sera également de retour en 2022. L’année dernière, des éliminatoires à trois équipes ont été utilisées pour tenir compte de l’horaire plus chargé.
De plus amples informations sur l’admission aux matchs « Wild Card » 2022 suivront à une date ultérieure.