Kennedy se joint à Gushue!

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Marc Kennedy se joindra à Équipe Gushue en tant que substitut à Pékin

L’olympien Marc Kennedy se joindra à Équipe Brad Gushue en tant que substitut dans sa quête de la médaille d’or olympique à Pékin.

Kennedy appuiera Gushue, le vice-capitaine Mark Nichols, le deuxième Brett Gallant et le premier Geoff Walker lors des Jeux et fera profiter à l’équipe de sa vaste expérience sur la scène internationale.

« Je suis honoré et touché d’être invité à me joindre à Équipe Gushue dans son aventure olympique. C’est une équipe incroyable et je suis impatient de les soutenir de toutes les manières possibles », a déclaré Kennedy.

L’athlète de 39 ans originaire de St. Albert, en Alberta, a l’habitude de porter l’uniforme unifolié. Kennedy a remporté la médaille d’or olympique en curling masculin avec Kevin Martin en 2010. Aux Jeux de 2018, il a aidé l’équipe de Kevin Koe à terminer quatrième au classement général. De plus, Kennedy a représenté le Canada à trois championnats du monde de curling masculin, remportant en 2008 et l’argent en 2009 l’or aux côtés de Martin. Aux mondiaux de 2016, il a aidé la formation de Koe à décrocher l’or.

« Nous sommes ravis d’ajouter Marc comme cinquième joueur et nous avons hâte de travailler avec lui. Son expérience, son talent, sa polyvalence et sa compatibilité avec le groupe profiteront à notre équipe », a commenté Gushue.

Kennedy est reconnu comme l’un des joueurs les plus polyvalents du curling masculin canadien, lui qui a mérité toutes ses distinctions majeures aux postes de deuxième et de vice-capitaine. Il a disputé le premier de ses 10 Briers Tim Hortons en 2007 en tant que deuxième au sein du quatuor de Kevin Martin. L’équipe est devenue l’une des plus dominantes du circuit de curling masculin, remportant deux titres consécutifs du Brier Tim Hortons en 2008 et 2009 avant de réussir un parcours immaculé en route vers la conquête de la médaille d’or à Vancouver 2010. 

En 2015, Kennedy s’est joint à Koe en tant que vice-capitaine pour former une autre équipe formidable parmi les meilleures du curling masculin canadien. La formation a remporté le Brier Tim Hortons en 2016 puis les Essais canadiens de curling Tim Hortons de 2017 pour mériter le droit de représenter le Canada à Pyeongchang 2018.

Actuellement, Kennedy est vice-capitaine d’Équipe Brad Jacobs et il lui manquait une victoire pour représenter le Canada en curling masculin à Pékin 2022. Équipe Gushue a vaincu Équipe Jacobs par 4-3 en finale des Essais canadiens de curling Tim Hortons 2021, présentés par AGI, pour mériter l’honneur de représenter le pays.

Kennedy est également toujours dans la course pour représenter le Canada à Pékin en double mixte. Lui et sa partenaire Val Sweeting participeront aux Essais canadiens de curling double mixte Canad Inns 2022 du 28 décembre au 2 janvier à Portage la Prairie, au Manitoba.

Jeff Thomas, qui a joué le rôle de substitut d’Équipe Gushue en plus d’occuper son poste d’entraîneur aux Essais de curling Tim Hortons 2021, se concentrera sur ses fonctions d’entraîneur à Pékin aux côtés de Jules Owchar.

Curling Canada