Essais de double mixte annulés

Des cas positifs parmi les athlètes forcent l’annulation des Essais de double mixte

Une augmentation des résultats positifs à des tests de dépistage de la COVID-19 parmi les athlètes qui devaient y participer, ainsi que les risques associés aux déplacements, ont forcé Curling Canada à annuler les Essais canadiens de curling double mixte 2022.

L’événement devait débuter mardi à la Place Stride à Portage la Prairie, au Manitoba, et devait servir à sélectionner l’équipe canadienne de double mixte pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin.

Mais le nombre croissant d’athlètes devant prendre part aux Essais qui ont reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, ainsi que l’augmentation des cas partout au Canada, ont rendu impossible l’organisation de l’événement de manière sécuritaire et responsable pour les athlètes, le personnel et les bénévoles.

Contrairement à la bulle de Calgary, qui avait bénéficié de plusieurs mois de préparation et qui permettait aux athlètes de s’isoler à la maison et de subir des tests de dépistage avant leur départ pour les événements, l’augmentation importante des cas positifs liés à l’émergence soudaine du variant Omicron dans toutes les régions du Canada la semaine dernière a rendu ces mesures de sécurité impossibles à mettre en œuvre.

Le personnel de haute performance de Curling Canada consultera le Comité olympique canadien et À nous le podium pour décider du meilleur processus pour nommer une équipe canadienne de double mixte qui concourra en Chine. Une annonce de l’équipe en question sera faite lorsque le processus sera terminé.

Curling Canada continue de consulter les autorités sanitaires locales, régionales et nationales pour les événements toujours au calendrier de la saison 2021-2022 et reste optimiste quant au fait que ses championnats peuvent être organisés de manière sécuritaire et responsable. Pour le moment, aucun autre commentaire n’est disponible.

Des dispositions sont prises pour que les détenteurs de billets soient remboursés.