Double égalité en tête!

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

La Corée du Sud et la Suisse toujours invaincues au Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022

Équipe Corée du Sud et les doubles championnes en titre, Équipe Suisse, partagent le premier rang au Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022, présenté par Nature’s Bounty, à Prince George, en Colombie-Britannique.

Les Coréennes du Sud, et leur capitaine EunJung Kim, ont eu raison de la capitaine Stefania Constantini, d’Équipe Italie, 7-4 mardi soir au CN Centre.

Avec cette victoire, Équipe Corée du Sud se retrouve à égalité en première place avec Équipe Suisse, qui ne jouait pas en soirée, et sa capitaine Silvana Tirinzoni, avec une fiche identique de 6-0 dans le tournoi à la ronde de 13 équipes.

Les deux équipes devancent Anna Hasselborg, la capitaine d’Équipe Suède, qui a amélioré sa fiche à 6-1 grâce à un gain de 8-4 contre une équipe japonaise en perte de vitesse; il s’agissait en effet de la troisième défaite consécutive pour la formation de la capitaine Ikue Kitazawa, qui se retrouve avec une fiche de 4-3.

Derrière les Suédoises, il y a embouteillage au classement, Équipe Canada, Équipe Danemark et Équipe États-Unis ayant toutes une fiche identique de 4-2.

Les Canadiennes, menées par Kerri Einarson, se sont placées en bonne position, mardi après-midi, en battant Équipe Japon, 10-4.

Dans l’autre rencontre disputée en soirée, mardi, Équipe Norvège et sa capitaine Marianne Roervik, avec Kristin Skaslien qui lance les dernières pierres, ont eu raison d’Équipe Turquie et sa capitaine Dilsat Yildiz, 10-5. Les Norvégiennes améliorent leur fiche à 3-4, alors que les Turques sont toujours en quête d’un premier gain à 0-6.

C’était au tour de Daniela Jentsch et Équipe Allemagne de récolter une victoire par défaut contre Équipe Écosse dans l’autre rencontre au programme. Les Écossaises ont dû se retirer de la compétition à cause de la COVID-19. Avec une fiche de 3-4, les Allemandes restent dans la course pour une place dans les éliminatoires.

Équipe Canada joue contre Équipe Suède en matinée, mercredi, à 9 h (heure du Pacifique).

Les six meilleures équipes accèdent à la ronde éliminatoire; les deux premières obtiennent un laissez-passer, alors que les quatre autres vont s’affronter au premier tour. La rencontre pour la médaille d’or sera disputée dimanche.

Pour les pointages en direct, le classement et les statistiques du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022, CLIQUEZ ICI.

TSN et RDS2 vont diffuser une couverture complète du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion.

Pour de l’information sur les billets du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022, CLIQUEZ ICI.

Curling Canada