La Suède rebondit!

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Équipe Suède remporte un match clé contre la Corée du Sud

Équipe Suède, de la capitaine Anna Hasselborg, ne perd pas souvent deux matchs de suite; elle n’allait pas laisser faire ça, mercredi, au Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022, présenté par Nature’s Bounty.

Après avoir encaissé une défaite serrée de 10-8, en matinée, contre la capitaine canadienne Kerri Einarson, les Suédoises se sont reprises en soirée en défaisant la capitaine EunJung Kim et Équipe Corée du Sud, 7-3, dans une rencontre opposant des équipes en lutte pour les grands honneurs au CN Centre, à Prince George, en Colombie-Britannique.

Les six meilleures équipes à l’issue du tournoi à la ronde regroupant 13 formations se qualifient pour les éliminatoires.

Avec cette victoire, la fiche d’Équipe Suède passe à 7-2, juste derrière Équipe Suisse de la capitaine Silvana Tirinzoni au sommet du classement. Les Suisses ont remporté leurs huit rencontres et sont la seule équipe toujours invaincue.

Pour les Coréennes du Sud, il s’agit d’une deuxième défaite consécutive, qui les fait glisser à égalité avec Équipe Canada au troisième rang à 6-2.

De leur côté, les Canadiennes ont remporté leur sixième victoire sans même lancer une seule pierre, puisqu’elles ont profité du retrait d’Équipe Écosse, terrassée par la COVID-19 en début de semaine, pour l’emporter par défaut.

Les Canadiennes reviennent au jeu, jeudi, alors qu’elles affronteront les Américaines et leur capitaine, Cory Christensen, à 9 h (heures du Pacifique). Au repos en soirée, l’équipe américaine se retrouve derrière les Canadiennes et les Coréennes du Sud, à égalité avec la capitaine Madeleine Dupont, d’Équipe Danemark, au cinquième rang avec une fiche de 5-3.

Pendant ce temps, les espoirs d’accéder aux éliminatoires pour Équipe Japon ont encaissé un dur coup après un revers de 7-3 contre la Tchèque Alzbeta Baudysova (2-6). La fiche des Japonaises et de leur capitaine Ikue Kitazawa glisse à 5-4.

Dans la dernière rencontre de la soirée, Stefania Constantini et l’équipe italienne ont inscrit une deuxième victoire et fait passer leur fiche à 2-7 en prenant la mesure de Dilsat Yildiz et Équipe Turquie (0-8), 9-7 en manche supplémentaire.

Les équipes du Danemark, de l’Allemagne et de la Norvège ne jouaient pas en soirée.

Le Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022 se poursuit, jeudi, avec des séances à 9 h, 14 h et 19 h.

CLIQUEZ ICI pour les pointages en direct, le classement et les statistiques du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022.

TSN et RDS2 vont diffuser une couverture complète du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion.

Pour de l’information sur les billets du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022, CLIQUEZ ICI.

Curling Canada