Les Suédoises impressionnent!

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

La Suède termine le tour préliminaire avec une victoire impressionnante

La Suède s’est rapprochée de la très convoitée deuxième place vendredi après-midi au championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022, présenté par Nature’s Bounty, à Prince George, en Colombie-Britannique, mais c’est l’impact des matchs non disputés qui a été mis en évidence lors de la 19e séance du tournoi au Centre CN.

La Suède et la capitaine Anna Hasselborg ont vaincu la Norvège dirigée par Marianne Roervik par 6-3 pour terminer le tournoi à la ronde avec une fiche étincelante de 9-3. Grâce à cette victoire, les talentueuses Suédoises pourraient mériter un laissez-passer au premier tour éliminatoire, elles qui cherchent à améliorer leurs médailles d’argent remportées aux mondiaux de 2018 et 2019.

Les six meilleures équipes se qualifient pour les éliminatoires au terme du tournoi à la ronde. Les deux meilleures obtiennent un laissez-passer automatique pour le deuxième tour.

Mais tout se décidera en soirée.

Le duel Suède-Norvège était l’un des deux seuls au programme de l’après-midi. Deux autres matchs ont été annulés en raison de complications liées à la COVID. L’Écosse s’est retirée du tournoi au début de la semaine, puis la capitaine japonaise Ikue Kitazawa et son équipe se sont retirées de la compétition vendredi matin. La Corée du Sud et la Turquie ont donc remporté des victoires par défaut vendredi.

Cela importait peu à l’équipe de la Turquie dirigée par Dilsat Yildiz (2-10), mais la victoire par forfait des Coréennes les place à égalité avec le Canada en troisième position avec des fiches identiques de 8-3.

De leur côté, les doubles championnes en titre de la Suisse dirigées par la capitaine Silvana Tirinzoni et Alina Paetz, qui lance les dernières pierres, ont déjà décroché la première place grâce à une fiche de 11-0.

La décision du Japon d’abandonner la compétition a confirmé les six équipes qualifiées pour les éliminatoires, mais le classement ne sera déterminé que vendredi soir, au terme du tournoi à la ronde regroupant 13 équipes.

Ces six équipes sont la Suisse, la Suède, le Canada, la Corée du Sud, le Danemark et les États-Unis.

Équipe Canada, dirigée par Kerri Einarson, met un terme à son calendrier préliminaire contre la République tchèque (2-8) et Alzbeta Baudysova, et espère décrocher la deuxième place. Les Canadiennes, basées à Gimli, au Manitoba, ont remporté une impressionnante victoire de 8-5 en matinée contre Daniela Jentsch et l’équipe allemande (5-6).

Les Tchèques ont participé au seul autre match disputé en après-midi, s’inclinant par 7-3 face à l’Italienne Stefania Constantini (4-8).

Le championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022 se poursuit vendredi avec la séance de 19 h (heure du Pacifique).

Les pointages en direct, les classements et les statistiques du championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022 sont disponibles ICI.

TSN et RDS2 offriront une couverture complète du championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion complet.

Pour obtenir des informations sur les billets pour le championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022, visitez www.curling.ca/2022worldwomen/billets/?lang=fr

Curling Canada