PointsBet : Les équipes Choisies!

Les affrontements et les classements de la première ronde de l’Invitation PointsBet sont confirmés

La folie automnale va commencer le 21 septembre, alors que 32 équipes, dont certaines espèrent créer de grandes surprises, s’affronteront dans l’Invitation PointsBet inaugurale à Place Willie O’Ree à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Dotée d’une alléchante bourse de 350 000 $, l’Invitation PointsBet réunira les meilleures équipes masculines et féminines au pays à Fredericton, où elles devront jouer leur meilleur curling afin d’éviter une sortie rapide de cette compétition à simple élimination.

Cette compétition réunira également certaines de meilleures jeunes équipes d’avenir au Canada, de même que des formations issues du curling communautaire, qui goûteront pour la première fois à une compétition de niveau nationale dotée d’un enjeu important, où elles pourraient se faire remarquer au niveau national en causant une surprise au moment opportun.

La première ronde du tableau de 16 équipes chez les hommes comme les femmes pourrait déjà donner lieu à quelques surprises, la plupart des équipes en étant à leur première compétition majeure de la saison.

Les 16 formations de chaque genre regroupent les 12 équipes les mieux classées au Classement mondial des équipes de curling, fraîchement restructuré, de même que les équipes gagnantes du Championnat canadien de curling junior New Holland chez les femmes (Équipe Emily Deschenes, de la Nouvelle-Écosse) et chez les hommes (Équipe Landan Rooney, de l’Ontario), les champions en titre du Championnat de curling des clubs Everest chez les femmes (Équipe Tracy Larocque) et chez les hommes (Équipe Nick Deagle, de la Nouvelle-Écosse), une équipe féminine (Équipe Andréa Kelly) et une équipe masculine (Équipe Jack Smeltzer) choisies par le comité organisateur et, enfin, une équipe masculine et une équipe féminine choisies à la discrétion du commanditaire.

Ces équipes désignées par le commanditaire seront choisies grâce au vote des amateurs, plus tard ce mois-ci; les détails seront diffusés sur les médias sociaux de Curling Canada. Ces deux formations seront classées au 14e rang du tableau.

Voici un aperçu des rencontres de première ronde et des classements à Fredericton :

Femmes

#1 Équipe Kerri Einarson (Gimli, Man.) vs #16 Équipe Tracy Larocque (Thunder Bay, Ont.)
#2 Équipe Kaitlyn Lawes (Winnipeg) vs #15 Équipe Emily Deschenes (Halifax)
#3 Équipe Tracy Fleury (Ottawa) vs #14 Équipe choisie par les amateurs
#4 Équipe Chelsea Carey (Winnipeg) vs #13 Équipe Selena Sturmay (Edmonton)
#5 Équipe Jennifer Jones (Winnipeg) vs #12 Équipe Andrea Kelly (Fredericton)
#6 Équipe Casey Scheidegger (Lethbridge, Alta.) vs #11 Équipe Kerry Galusha (Yellowknife)
#7 Équipe Hollie Duncan (Toronto) vs #10 Équipe Penny Barker (Regina)
#8 Équipe Kelsey Rocque (Edmonton) vs #9 Équipe Christina Black (Halifax)

Hommes
#1 Équipe Brad Gushue (St. John’s, T.-N.-L. vs #16 Équipe Nick Deagle (Bridgewater, N.-É.)
#2 Équipe Brendan Bottcher (Calgary) vs #15 Équipe Landan Rooney (Whitby, Ont.)
#3 Équipe Matt Dunstone (Winnipeg) vs #14 Équipe choisie par les amateurs
#4 Équipe Kevin Koe (Calgary) vs #13 Équipe Jack Smeltzer (Fredericton)
#5 Équipe Reid Carruthers (Winnipeg) vs #12 Équipe Braden Calvert (Winnipeg)
#6 Équipe Glenn Howard (Penetanguishene, Ont.) vs #11  Équipe Félix Asselin (Montréal)
#7 Équipe Colton Flasch (Saskatoon) vs #10 Équipe Karsten Sturmay (Edmonton)
#8 Équipe John Epping (Toronto) vs #9 Équipe Mike McEwen (Toronto)

Les 32 équipes en compétition recevront 5000 $ pour couvrir leurs frais de déplacement et d’hébergement; les équipes récolteront aussi de l’argent pour chaque victoire au tournoi à simple élimination : 3000 $ pour une victoire au premier tour, 6 000 $ pour une victoire en quart de finale, 12 000 $ pour une victoire en demi-finale et 24 000 $ pour les formations gagnantes chez les hommes et chez les femmes, de sorte que les équipes championnes récolteront chacune un total de 50 000 $.

En plus de voir à l’œuvre les meilleures équipes canadiennes dans ce championnat de grande valeur, les amateurs pourront apprécier de bien d’autres façons la première Invitation PointsBet.

Le Patch, installé à la Place Willie O’Ree, proposera des spectacles en direct durant l’évènement.

De plus, une Invitation Célébrités sera présentée, vendredi soir, après la ronde «Elite Eight» de chaque genre; plusieurs célébrités canadiennes vont y disputer des parties d’exhibition en compagnie de joueurs d’élite.

Des forfaits complets, disponibles au coût de 249 $, assureront un billet simple et un siège réservé pour les dix séances de l’Invitation PointsBet 2022. Ce forfait comprend également un billet pour l’admission à l’Invitation Célébrités du vendredi soir, et pour le party dans le Patch.

Un nombre limité de forfaits quotidiens et de billets simples seront mis en vente le jeudi 8 septembre.

Les frais de service habituels s’appliquent à toutes les ventes de billets.

Les amateurs sont invités à s’inscrire à l’infolettre de Curling Canada pour recevoir de l’information mise à jour sur les billets.

Surveillez une prochaine annonce sur l’horaire de télédiffusion sur TSN/RDS2.

Curling Canada