Résultats du vote populaire!

Les partisans ont fait entendre leur voix et ont choisi Équipe Greg Smith de Terre-Neuve-et-Labrador et Équipe Suzanne Birt de l’Île-du-Prince-Édouard comme deux dernières équipes qui participeront à la première édition de l’Invitation PointsBet.(Photos, Curling Canada/Andrew Klaver et Michael Burns)

Smith et Birt ajoutés au tableau de l’Invitation PointsBet

Les partisans ont fait entendre leur voix et ont choisi Équipe Greg Smith de Terre-Neuve-et-Labrador et Équipe Suzanne Birt de l’Île-du-Prince-Édouard comme deux dernières équipes qui participeront à la première édition de l’Invitation PointsBet.

Ces deux équipes se joindront à une liste préétablie de 30 formations à la Place Willie O’Ree à Fredericton à partir du 21 septembre et auront la chance de remporter une part de l’impressionnante bourse de plus de 350 000 $ lors de la compétition à élimination directe.

Les équipes de Smith et de Birt ont reçu l’exemption du commanditaire en vue des tournois masculin et féminin après avoir été sélectionnés via un vote des partisans de curling de tout le pays sur le compte Twitter de Curling Canada.

Les deux équipes seront classées 14e parmi les 16 formations et affronteront la troisième tête de série de leur groupe respectif.

Smith, qui a participé à deux reprises au Brier Tim Hortons sous les couleurs de Terre-Neuve-et-Labrador, affrontera la nouvelle équipe de Matt Dunstone de Winnipeg lors de son match d’ouverture.

Birt, qui occupe le quatrième rang au chapitre des matchs joués en carrière au Tournoi des Cœurs Scotties en tant que capitaine (141 matchs), fera appel à une autre capitaine chevronnée lors de sa participation à l’Invitation PointsBet.

Birt et Colleen Jones uniront leurs forces pour la fin de semaine, Jones assumant le poste de troisième en tant que remplaçante. Équipe Tracy Fleury d’Ottawa, troisième tête de série, entamera la compétition contre Équipe Birt et Jones, sextuple championne canadienne féminine.

Voici un aperçu des rencontres de première ronde et des classements à Fredericton :

Femmes

#1 Équipe Kerri Einarson (Gimli, Man.) vs #16 Équipe Tracy Larocque (Thunder Bay, Ont.)
#2 Équipe Kaitlyn Lawes (Winnipeg) vs #15 Équipe Emily Deschenes (Halifax)
#3 Équipe Tracy Fleury (Ottawa) vs #14 Équipe Suzanne Birt (Cornwall/Montague, Î.-P.-É.)
#4 Équipe Chelsea Carey (Winnipeg) vs #13 Équipe Selena Sturmay (Edmonton)
#5 Équipe Jennifer Jones (Winnipeg) vs #12 Équipe Andrea Kelly (Fredericton)
#6 Équipe Casey Scheidegger (Lethbridge, Alta.) vs #11 Équipe Kerry Galusha (Yellowknife)
#7 Équipe Hollie Duncan (Toronto) vs #10 Équipe Penny Barker (Regina)
#8 Équipe Kelsey Rocque (Edmonton) vs #9 Équipe Christina Black (Halifax)

Hommes

#1 Équipe Brad Gushue (St. John’s, T.-N.-L.) vs #16 Équipe Nick Deagle (Bridgewater, N.-É.)
#2 Équipe Brendan Bottcher (Calgary) vs #15 Équipe Landan Rooney (Whitby, Ont.)
#3 Équipe Matt Dunstone (Winnipeg) vs #14 Équipe Greg Smith (St. John’s, T.-N.-L.)
#4 Équipe Kevin Koe (Calgary) vs #13 Équipe Jack Smeltzer (Fredericton)
#5 Équipe Reid Carruthers (Winnipeg) vs #12 Équipe Braden Calvert (Winnipeg)
#6 Équipe Glenn Howard (Penetanguishene, Ont.) vs #11  Équipe Félix Asselin (Montréal)
#7 Équipe Colton Flasch (Saskatoon) vs #10 Équipe Karsten Sturmay (Edmonton)
#8 Équipe John Epping (Toronto) vs #9 Équipe Mike McEwen (Toronto)

Les 32 équipes en compétition recevront 5000 $ pour couvrir leurs frais de déplacement et d’hébergement; les équipes récolteront aussi de l’argent pour chaque victoire au tournoi à simple élimination : 3000 $ pour une victoire au premier tour, 6 000 $ pour une victoire en quart de finale, 12 000 $ pour une victoire en demi-finale et 24 000 $ pour les formations gagnantes chez les hommes et chez les femmes, de sorte que les équipes championnes récolteront chacune un total de 50 000 $.

Des forfaits complets, disponibles au coût de 249 $, assureront un billet simple et un siège réservé pour les dix séances de l’Invitation PointsBet 2022. Ce forfait comprend également un billet pour l’admission à l’Invitation Célébrités du vendredi soir, et pour le party dans le Patch.

Un nombre limité de forfaits quotidiens et de billets simples seront mis en vente le jeudi 8 septembre.

Les frais de service habituels s’appliquent à toutes les ventes de billets.

Les amateurs sont invités à s’inscrire à l’infolettre de Curling Canada pour recevoir de l’information mise à jour sur les billets.

Surveillez une prochaine annonce sur l’horaire de télédiffusion sur TSN/RDS2.

Curling Canada