Départ canon pour la C.-B.!

L’équipe de la C.-B., de gauche à droite, Gerry Austgarden, Ina Forrest, l’entraîneur Sharon Morrison, Rick Robinson et Glen McDonald. (Photo, Curling Canada/Jean Doyon)

L’équipe de la Colombie-Britannique prend un bon départ à Moose Jaw

Le championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2023 commence à se corser à Moose Jaw, en Saskatchewan!

Gerry Austgarden, capitaine de l’équipe de la Colombie-Britannique, a remporté sa troisième victoire consécutive mardi. L’équipe d’Austgarden a marqué cinq points au cinquième bout en route vers une victoire de 9-5 sur Ontario 2, dirigée par Paul Grose (Ilderton, Ont.).

L’équipe du Nord de l’Ontario du capitaine Douglas Dean suit le rythme imposé par la Colombie-Britannique dans le groupe A. La formation de Thunder Bay a également porté sa fiche à 3-0 grâce à une victoire de 10-5 sur Alberta 2 et Don Kuchelyma d’Edmonton.

Dans l’autre match du groupe A, l’équipe de la Saskatchewan de Gilbert Dash, de Moose Jaw, a porté son dossier à 2-1 en battant l’équipe du Nouveau-Brunswick de Mike Fitzgerald par 7-3.

Dans le groupe B, le champion canadien de 2019, Jack Smart et son équipe Alberta 1 de Calgary, ont conservé leur fiche parfaite (3-0) grâce une victoire de 8-2 sur Équipe Benoit Lessard du Québec, qui a subi sa première défaite.

L’équipe Ontario 1 (Schomberg), dirigée par Jon Thurston, est également dans la course au sein du groupe B. Elle a remporté une victoire de 8-2 sur Saskatchewan 2 et Rod Pederson. Ontario #1 a ainsi porté sa fiche à 2-1.

Dans l’autre match du groupe B disputé mardi après-midi, l’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador de la capitaine Cecilia Carroll a marqué quatre points au huitième bout pour remporter une victoire de 9-6 sur la Nouvelle-Écosse et Laughie Rutt.

Pour ce qui est des parties disputées lundi soir, Saskatchewan 2 a battu Terre-Neuve-et-Labrador par 6-5; la Colombie-Britannique a vaincu le Nouveau-Brunswick au compte de 6-2; le Québec a doublé Ontario 2 par 8-4; Saskatchewan 1 a gagné 17-1 contre Alberta 2; Alberta 1 a battu la Nouvelle-Écosse par 8-3; puis le Nord de l’Ontario a défait Ontario 2 par la marque de 8-5.

Le championnat national de curling en fauteuil roulant 2023 se poursuit mercredi à Moose Jaw avec des séances à 14 h et à 19 h (heure locale).

Les pointages en direct et les classements du championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2023 sont disponibles à l’adresse curling.ca/resultats.

La diffusion en ligne de cet événement est disponible à plus.curling.ca.