Vainqueurs des Coupes!
CurlON et Curling Alberta terminent au premier rang des Coupes 2022-23
Au terme de la première saison complète de curling depuis la fin de la pandémie, CurlON et Curling Alberta ont terminé au premier rang des deux compétitions entre les 14 Associations membres de Curling Canada.
CurlON a remporté la Coupe des Associations membres, décernée à l’association provinciale ou territoriale qui enregistre la meilleure performance dans 15 championnats nationaux, organisés ou sanctionnés par Curling Canada.
Ces compétitions sont : le Brier, présenté par AGI, le Tournoi des Cœurs Scotties, les Championnats canadiens juniors masculins et féminins New Holland, les Championnats U-18 pour garçons et filles, les Championnats canadiens seniors masculins et féminins Everest, les Championnats canadiens des clubs masculins et féminins Everest, le Championnat canadien mixte, le Championnat canadien de double mixte, le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant, le Championnat canadien des maîtres (60 ans et plus) masculin et féminin.
Les équipes représentant CurlON ont remporté l’or (Équipe Greg Balsdon) et l’argent (Équipe Chrissy Cadorin) au Championnat canadien des clubs Everest à Edmonton, ainsi que la médaille d’or chez les hommes pour Équipe Howard Rajala au Championnat canadien senior Everest, et l’équipe provinciale ou territoriale la mieux classée (Lynn Kreviazuk/David Mathers) au Championnat canadien de double mixte.
De son côté, Curling Alberta a remporté la Coupe Pour l’amour du curling, décernée à l’Association membre qui obtient les meilleurs résultats dans les quatre compétitions NextGen de Curling Canada : les Championnats canadiens juniors (U-21) pour hommes et femmes New Holland, et les Championnats U-18 pour garçons et filles.
Équipe Myla Plett a fait la différence pour Curling Alberta en remportant la médaille d’or dans les deux compétitions.
La troisième Coupe couvrant une saison complète – la Coupe des Gouverneurs – sera décernée cette année. Elle récompense l’Association membre qui a connu la meilleure amélioration dans deux saisons complètes consécutives; la saison 2022-23 étant la première durant laquelle tous les championnats ont été disputés depuis celle de 2018-19, la Coupe sera décernée seulement après la fin de la prochaine saison.