22 000 $ pour le curling pour les jeunes!

(Photo, Curling Canada/Connie Laliberte)

Les équipes participantes au Championnat des clubs Everest 2023 ont récolté plus de 22 000 $ en faveur du curling pour les jeunes

Les meilleurs joueurs et joueuses de club au Canada ont démontré leurs habiletés et leur talent sur la glace. À l’extérieur de celle-ci, ils ont aussi récolté de l’argent pour le curling jeunesse de sorte que ceux qui représentent l’avenir du sport puissent faire de même, un jour.

Tel était l’objectif du concours de levée de fonds Pour l’amour du curling organisé dans le cadre du Championnat canadien des clubs de curling Everest 2023, au Assiniboine Memorial Curling Club, à Winnipeg. Chaque année, les équipes participantes contribuent à créer des possibilités pour les jeunes joueurs et joueuses de partout au Canada, tout en essayant de remporter des prix pour leurs clubs et leurs équipes.

Cette année, le concours de levée de fonds comportait un volet de financement participatif en ligne, et un encan silencieux sur place. Les 28 équipes en compétition avaient déjà levé des fonds en ligne dans leur communauté respective avant le Championnat des clubs Everest 2023, présenté du 19 au 25 novembre. Les équipes ont également fait don de prix exceptionnels pour l’encan silencieux. Les équipes provinciales et territoriales ont fait don d’articles fabriqués localement dans leur région, comme de l’art, des bijoux, de la nourriture, des vêtements et plus. Des vedettes du curling comme Jennifer Jones, Brad Gushue, Kerri Einarson et autres ont également fait don d’objets souvenirs personnels autographiés.

Les trois équipes ayant amassé le plus d’argent ont mérité des prix, dont des sommes d’argent à être investies par leur club respectif dans des programmes de curling ou des projets, tandis que les joueurs ont reçu des cartes-cadeaux Visa.

Fonds recueillis, et gagnants :

  • 1e place: 5 427 $ amassés par Équipe Tyler Orme, du Vernon Curling Club, en Colombie-Britannique.
  • 2e place: 3 592 $ amassés par Équipe Allison McMillan, du Nutana Curling Club à Saskatoon, en Saskatchewan.
  • 3e place: 3 174 $ amassés par Équipe Kara Balshaw, du Thistle/Fort Rouge Curling Club, au Manitoba.
  • Tirage boni: Équipe David Maheux, du Club de curling de Mont-Bruno, au Québec

Un total de 4 800 $ a été remis aux clubs de curling locaux grâce à cette activité de financement. Ces sommes sont utilisées pour investir dans des programmes et des projets importants pour chaque club; il peut s’agir d’achat d’équipement, d’ajout de ressources ou d’entraîneurs, ou de toute autre activité choisie par le club.

En bout de ligne, les vrais gagnants sont les jeunes joueurs et joueuses de partout au pays, qui vont profiter d’un total de 22 293,86 $ pour les aider à découvrir les joies du curling, et à développer, sur la glace comme à l’extérieur, des habiletés qui vont leur servir toute leur vie.

Le programme philanthropique Pour l’amour du curling de Curling Canada, lancé durant la saison 2013-2014 pour contribuer au développement du curling jeunesse et junior à la grandeur du Canada, a récolté des dons de plus de 620 000 $, la saison dernière. Des programmes comme The Egg Farmers Rocks & Rings présenté par Curling Canada, les Filles à l’honneur et Tic, Tap & Toc sont uniquement rendus possible grâce au généreux soutien de la communauté du curling de partout au Canada.

La mise en œuvre de ce concours de levée de fonds n’aurait pas été possible sans le soutien et la participation du comité organisateur et des bénévoles. Tous ces bénévoles ont permis aux joueurs de vivre une expérience inoubliable au Championnat canadien des clubs de curling Everest, tout en contribuant au succès incroyable de la levée de fonds de cette année pour les programmes jeunesse de curling.

Curling Canada