Équipe mixte des Jeux olympiques de la jeunesse 2024!

Faites connaissance avec Équipe Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse 2024

Faites connaissance avec l’équipe mixte du Canada qui participera aux Jeux olympiques de la jeunesse 2024 à Gangwon, en Corée du Sud, du 19 janvier au 1er février.

Les deux compétitions de curling qui se dérouleront au Centre de curling de Gangneung mettront en vedette quelques-uns des meilleurs jeunes athlètes au monde, qui tenteront de monter sur le podium à l’occasion de cet événement de style olympique. Cet événement multisports international offre une expérience de haut niveau sur la glace, tout en enseignant aux jeunes les valeurs du fair-play et en leur permettant d’incarner les valeurs olympiques avec leurs pairs du monde entier.

L’équipe mixte du Canada a été nommée l’année dernière et s’est entraînée avec acharnement depuis lors pour représenter le Canada avec fierté. Chloe Fediuk, d’Edmonton, Owain Fisher, de North River (N.-É.), Nathan Gray, de Dartmouth (N.-É.), et Allie Iskiw, d’Edmonton, se sont tenus occupés cette saison en participant à divers événements avec leurs équipes respectives (y compris un podium au championnat du monde junior B pour Iskiw et Fediuk), ainsi qu’en participant à des séances de camp d’entraînement en tant que groupe.

Faites connaissance avec les membres de l’équipe qui se préparent en vue de Gangwon 2024!

Qu’éprouves-tu à l’idée de représenter le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse?

Allie Iskiw : Être sélectionnée pour représenter le Canada lors d’un événement olympique est une occasion unique que seules certaines personnes ont la chance de vivre. Je suis reconnaissante d’être l’une de ces personnes. Recevoir la nouvelle que j’avais été sélectionnée est un moment spécial qui restera gravé dans ma mémoire pour le reste de ma vie. Je me souviens des sentiments d’immense bonheur et de joie de savoir que je porterais l’uniforme unifolié aux JOJ, ainsi que de l’excitation que m’inspirait l’occasion qui se présentait à moi. Je me souviens d’avoir eu l’impression de rêver, d’avoir été émue par le fait qu’on m’avait donné la chance d’une vie, qui ne se présente qu’une fois.

Comment s’est passée la rencontre avec tes nouveaux coéquipiers?

Nathan Gray : La rencontre avec mes nouveaux coéquipiers a dépassé mes attentes. Je n’avais eu que quelques conversations avec eux avant d’être sélectionné, et je me demandais comment tout le monde allait travailler ensemble. Lorsque nous avons finalement joué un match en équipe, tout a semblé se mettre en place de manière très organique. Chacun connaissait son rôle et s’en acquittait bien. Bien qu’il y ait encore beaucoup de travail à faire, les fondations mises en place à partir de notre expérience en tant qu’individus ont été mises en évidence dans la création d’un environnement d’équipe amusant et productif. De plus, nous nous sommes très bien entendus avec nos entraîneurs. Ils apportent beaucoup d’expérience et d’enthousiasme à l’équipe. En outre, les familles de cette équipe ont reflété l’enthousiasme des joueurs, et je suis impatient de les voir tous ensemble dans les gradins.

Comment se déroule l’entraînement en vue des Jeux olympiques de la jeunesse?

Owain Fisher : L’entraînement en vue des Jeux olympiques de la jeunesse nous a permis de faire de gros progrès individuellement et, plus important encore, de nous développer en tant qu’équipe. Lorsque nous nous sommes réunis pour la première fois, il était clair que nous avions le potentiel pour devenir une bonne équipe compétitive. Notre entraînement nous a vraiment montré ce que nous faisions déjà bien et nous a donné de nombreuses occasions de nous améliorer. Les quelques semaines passées ensemble à s’entraîner et à jouer des matchs ont été une expérience d’apprentissage inoubliable. Nous avons tous donné le meilleur de nous-mêmes à chaque heure passée sur la glace pour travailler ensemble à la réalisation de notre objectif et nous avons constaté d’énormes progrès. Notre entraînement était principalement composé d’éléments tels que la technique, la gestion des lancers, la communication et des activités ludiques, et nous pensons tous que cela a créé un lien fort au sein de l’équipe. Nous sommes tous très reconnaissants de cette occasion qui nous est offerte, ainsi que de l’aide et du soutien que nous avons reçus jusqu’à présent. Nous sommes tous très enthousiastes à l’idée d’amorcer la compétition en Corée du Sud, et nous espérons poursuivre notre succès tout au long des Jeux.

Quels autres aspects de votre préparation sont à venir avant votre départ pour la Corée du Sud?

Chloe Fediuk : À l’approche de notre départ, le 14 janvier, il reste encore des choses à faire. Nous attendons impatiemment de recevoir nos vêtements Lululemon d’Équipe Canada, ainsi que nos uniformes de match du Canada. Nous devons tous les quatre aller à l’école et nous préparer à manquer des cours pendant deux semaines. Nous devons également nous entraîner pour nous sentir confiants et prêts à donner le meilleur de nous-mêmes! Alors que le départ approche à grands pas et que l’engouement croît, la nervosité commence à se faire sentir, car cet événement particulier est une occasion unique que peu de gens ont l’occasion de vivre. Le fait que je puisse le faire avec un groupe de personnes aussi extraordinaires rendra l’expérience encore meilleure.

Encouragez Équipe Canada plus tard ce mois-ci et suivez tous les résultats sur les réseaux sociaux de Curling Canada et sur le site Web officiel de l’événement. L’événement mixte se déroule du 20 au 25 janvier.

Curling Canada