Une remplaçante de qualité

Tyler Tardi et Andrea Kelly (Photo – Curling Canada)

Andrea Kelly du Nouveau-Brunswick se distingue au Championnat de curling double mixte

«Rachel ne voulait pas venir», lançait Tyler Tardi à la blague.

En fait, Tardi avait besoin d’une nouvelle coéquipière au Championnat canadien de curling double mixte 2024, à Fredericton, parce que sa partenaire habituelle, Rachel Homan, est occupée au Championnat du monde de curling féminin, après avoir remporté le Tournoi des Cœurs Scotties.

«J’ai fait appel à une légende locale pour me soutenir», ajoutait Tardi en parlant de Andrea Kelly, qui est originaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick.

«J’étais tout de suite excitée d’avoir cette chance», affirmait Kelly, qui a été la capitaine de l’équipe du Nouveau-Brunswick au Scotties à dix reprises. «Mais j’étais aussi très occupée, cette semaine; j’ai dû régler ça avant d’accepter, surtout juste après mon retour du Scotties.»

Quelques courriels plus tard, un nouveau partenariat a été confirmé; l’équipe formée à la dernière minute connaît un excellent départ au championnat canadien avec une fiche parfaite de 3-0 après une victoire de 9-6, en après-midi, contre Chaelynn Kitz et Brayden Stewart, du Manitoba.

«Honnêtement, je pense que nous ne nous étions jamais parlés avant ces courriels, expliquait Tardi. J’étais un peu inquiet parce que nous sommes tous les deux plutôt introvertis, mais nous discutons beaucoup plus, maintenant. La dynamique s’avère excellente.»

«Je pense que nos personnalités se complètent plutôt bien depuis le début, note quant à elle Kelly. Nous sommes tous les deux plutôt détendus sur la glace, et nous avons déjà eu de beaux moments. Nous allons continuer à bâtir là-dessus.»

Tardi et Kelly – qui n’avait pratiquement pas joué en double mixte avant cette compétition – sont en tête du Groupe A en compagnie des anciens champions, Laura Walker et Kirk Muyres. Ces derniers, couronnés en 2018, sont également invaincus après trois rencontres suite à leur victoire de 9-3, lundi, contre Audrey Laplante et Jasmin Gibeau, de Buckingham, au Québec.

Dans le Groupe B, seuls les champions provinciaux de la Nouvelle-Écosse, Marlee Powers et Luke Saunders, sont toujours invaincus. Dans le Groupe C, chaque équipe (dont Jennifer Jones/Brent Laing et Lisa Weagle/John Epping) a encaissé une défaite.

Dans le Groupe D, les champions canadiens de 2019, Jocelyn Peterman et Brett Gallant, ont commencé avec deux victoires, tout comme Kadriana et Colton Lott, de Gimli, au

Manitoba. Véronique Bouchard et Jean-François Charest (Chicoutimi, QC) ont également une fiche de 2-0 dans ce groupe.

À la fin du tournoi à la ronde de huit équipes, les 12 meilleures formations parmi les 32 en compétition vont accéder aux éliminatoires, jeudi. Le gagnant de chaque groupe accède directement à la demi-finale.

Trois séances par jour seront diffusées en continu sur Curling Canada +.

CLIQUEZ ICI pour les pointages et les classements.