Match revanche pour Équipe Canada

L’équipe de Corée du Sud célèbre sa victoire en séries éliminatoires contre la Suède samedi après-midi. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Le Canada affrontera la Corée du Sud en demi-finale du Mondial de curling féminin BKT Pneus

Rachel Homan et l’équipe canadienne auront droit à une revanche contre la Corée du Sud, samedi soir, après qu’Eunji Gim ait mené son quatuor à une victoire de 6-3 sur l’équipe suédoise dans le match de qualification 4 contre 5 disputé en après-midi au Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024.

Dans le match de qualification 3 contre 6, l’équipe de L’Italie de la capitaine Stefania Constantini a vaincu Madeleine Dupont et l’équipe du Danemark au compte de 7-4 au Centre 200 de Sydney.

La Corée du Sud, qui n’a jamais remporté le championnat du monde féminin, affrontera le Canada, qui a terminé au premier rang du tournoi à la ronde (11-1), lors du carré d’as à 17 h (heure de l’Atlantique). Dans l’autre demi-finale, l’Italie, elle aussi à la recherche d’un premier sacre, se mesurera à Silvana Tirinzoni et l’équipe de Suisse (10-2), qui vise un cinquième titre mondial d’affilée.

Les gagnantes des demi-finales disputeront le match de la médaille d’or dimanche à 17 h et les perdantes le match pour le bronze à 11 h.

« Si nous jouons comme hier, nous aurons un bon résultat », a déclaré Gim à propos du match revanche contre le Canada.

La capitaine italienne Stefania Constantini réalise un tir lors de la victoire de son équipe contre le Danemark. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Gim et sa troupe, la troisième Minji Kim, la deuxième Suji Kim, la première Yeeun Seol, la remplaçante Yeji Seol et l’entraîneur Guy Hemmings, ont infligé au Canada sa seule défaite du tournoi à la ronde regroupant 13 équipes, un gain de 6-5 lors de la toute dernière séance préliminaire vendredi soir. Parmi les six défaites de l’équipe de Homan cette saison, deux l’ont été contre l’équipe coréenne, qui a terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 10-2, tout comme l’Italie et la Suisse.

La fin du championnat du monde a été une nouvelle fois décevante pour Hasselborg. La capitaine suédoise participait à son septième championnat du monde et n’a toujours pas réussi à monter sur la plus haute marche du podium. Elle a remporté l’argent en 2018 et 2019.

La Suède, qui a présenté un dossier de 7-5 et a pris le cinquième rang lors du tournoi à la ronde, a bien commencé contre la Corée du Sud, volant un point dès la première manche grâce à deux placements parfaits de Hasselborg. Mais les Suédoises ont réussi à ajouter seulement deux autres simples par la suite. La Corée du Sud n’a réussi que deux doublés, dans les deuxième et neuvième manches, mais cela a suffi pour se sauver avec la victoire.

La Suède a eu une dernière chance d’obtenir un doublé à la 10e manche, mais la difficile tentative de double sortie de Hasselborg n’a écarté qu’une seule pierre sud-coréenne.

L’Italie, 10-2 lors du tournoi à la ronde, et le Danemark, 6-6, ont échangé des simples et des doublés pendant les six premières manches de leur match avant que Constantini et ses coéquipières ne volent deux points à la septième et un autre à la huitième pour prendre une avance de 7-3.

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 sont disponibles en CLIQUANT ICI.

TSN et RDS2 assureront la couverture complète du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024. CLIQUEZ ICI pour consulter l’horaire de diffusion.

Pour obtenir des informations sur les billets du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024, rendez-vous sur www.curling.ca/2024worldwomen/billets/.