La Corée du Sud décroche le bronze

La Corée du Sud remporte la médaille de bronze au Mondial de curling féminin BKT Pneus

L’équipe de la Corée du Sud n’a pas laissé la déception d’avoir perdu une demi-finale crève-cœur la veille entraver sa quête d’une médaille au Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Les Coréennes, dirigées par Eunji Gim, ont été méthodiques, comme d’habitude, en route vers une victoire de 6-3 sur l’équipe italienne de Stefania Constantini lors du match pour la médaille de bronze, dimanche au Centre 200.

Gim était soutenue par la vice-capitaine Minji Kim, la deuxième Suji Kim, la première Yeeun Seol, la remplaçante Yeji Seol, ainsi que les entraîneurs Dongho Shin et Guy Hemmings, du Canada.

Il s’agissait de la cinquième participation au championnat du monde de Gim, et de sa première médaille.

« Je suis très heureuse, très excitée, tout est merveilleux en ce moment », a-t-elle déclaré.

Gim a admis qu’il n’était pas difficile de se préparer pour le match pour la médaille de bronze.

« Nous avons simplement essayé d’oublier la défaite d’hier », a-t-elle dit. « Nous n’avons pensé qu’au match pour la médaille de bronze. »

La Corée du Sud était à la recherche d’une première médaille d’or au championnat du monde féminin cette semaine, mais elle en a été privée samedi soir après avoir subi une défaite 9-7 contre l’équipe du Canada, dirigée par Rachel Homan, en demi-finale.

Les meilleures performances précédentes des équipes sud-coréennes au championnat du monde étaient une médaille d’argent en 2022 et une médaille de bronze en 2019, cette dernière alors que la vice-capitaine Minji Kim occupait le poste de capitaine.

L’équipe de l’Italie cherchait à remporter sa première médaille au mondial féminin.

La finale pour la médaille d’or aura lieu ce soir à 17 h (heure de l’Atlantique) et opposera les Canadiennes et l’équipe suisse, quadruple championne en titre, dirigée par Silvana Tirinzoni. Cette finale opposera les deux meilleures équipes au classement mondial.

La Corée du Sud, qui avait terminé quatrième du tournoi à la ronde, a pris sa première avance dans ce match très serré à la sixième manche, grâce à un doublé, pour mener 3-2. Elles ont amorcé la 10e manche à égalité 3-3 avec le marteau et en ont profité lorsque Gim a réalisé une sortie sous pression pour marquer trois points et concrétiser la victoire.

Les deux équipes ont conservé un taux d’efficacité étincelant de 88 %.

Par ailleurs, les étoiles ont été annoncées dimanche en fonction des pourcentages d’efficacité cumulés pendant le tournoi à la ronde. Les heureuses élues sont Rachel Homan (Canada) en tant que quatrième, Sara McManus (Suède) comme troisième, Emma Miskew (Canada) comme deuxième et Carole Howald (Suisse) au poste de première.

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 sont disponibles en CLIQUANT ICI.

TSN et RDS2 assureront la couverture complète du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024. CLIQUEZ ICI pour consulter l’horaire de diffusion.

Curling Canada