Prochaine génération : candidatures acceptées 

(Photo, Curling Canada/Mike Bernard)

Les candidatures des équipes U-27 pour le programme de la prochaine génération de Curling Canada sont maintenant acceptées

Les équipes de curling masculines, féminines et de double mixte de moins de 27 ans qui ont pour objectif d’atteindre le podium en 2030 et au-delà peuvent maintenant présenter une demande de financement et de soutien pour la saison 2025-2026 par l’intermédiaire du programme national de la prochaine génération de Curling Canada.

Le programme national de la prochaine génération, soutenu par À nous le podium et Curling Canada, vise à identifier et à développer les jeunes joueurs talentueux et à offrir un entraînement, un encadrement et un soutien de classe mondiale aux curleurs prometteurs d’un bout à l’autre du pays.

Le programme est structuré de manière stratégique pour influencer les jeunes athlètes dans leur quête d’excellence, tout en les aidant à devenir des ambassadeurs et des compétiteurs pour le Canada. Le programme offre un soutien à l’entraînement, à la préparation et à la performance en compétition, tout en compensant une partie des charges financières associées à la participation au niveau élite.

La composition du programme national de la prochaine génération va comme suit :

  • • Champions canadiens de moins de 20 ans New Holland 2025 (curling masculin et féminin) : Équipe Calan MacIsaac d’Halifax et équipe Myla Plett d’Edmonton et Sherwood Park, Alberta;
  • • Gagnants de la Classique prochaine génération U-25 (26 au 31 août) : curling masculin, féminin et double mixte ;
  • • Équipes de moins de 27 ans classées parmi les 15 premières du système canadien de classement des équipes (SCCÉ) et du système canadien de classement des équipes de double mixte (SCCÉDM) au 1er mai 2025.

Les équipes sélectionnées feront partie du programme pendant deux ans, le financement et le soutien étant conditionnels au respect des normes et des attentes en termes de performance. Les entraîneurs joueront un rôle essentiel en dirigeant les équipes tout au long de l’entraînement et en fournissant du mentorat.

Les équipes qualifiées pour le programme au cours de la saison 2024-2025 sont admissibles à poursuivre leur participation au sein du programme national de la prochaine génération pour une deuxième saison si elles répondent aux critères. Ces équipes comprennent :

U-21 : Femmes – Équipe Ally MacNutt, Hommes – Équipe Kenan Wipf;

U-25 : Femmes – Équipe Taylor Reese-Hansen, Hommes – Équipe Jordon McDonald, Double mixte – Équipe Mackenzie Arbuckle/Aaron Macdonell ;

U-27 : Femmes – Équipe Kate Cameron, Équipe Serena Gray-Withers, Hommes – Équipe Rylan Kleiter, Équipe Sam Mooibroek, Double mixte – Équipe Paige Papley/Evan Van Amsterdam, Équipe Jessica Zheng/Victor Pietrangelo.

« La raison d’être du programme national de la prochaine génération est d’investir dans l’avenir du curling canadien », a déclaré Helen Radford, gestionnaire du programme national de la prochaine génération de Curling Canada. « Nous cherchons à soutenir des athlètes motivés et talentueux qui veulent monter sur le podium et représenter fièrement le Canada sur la scène internationale. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les équipes U-27 d’accéder à l’entraînement, aux ressources et au mentorat dont elles ont besoin pour élever leur niveau de jeu. »

Les équipes de moins de 27 ans intéressées à présenter une demande pour le programme national de la prochaine génération sont invitées à consulter les critères d’admissibilité et à soumettre leur candidature avant le 31 mai.

Pour plus d’informations, les parties intéressées peuvent contacter Helen Radford, gestionnaire du programme national de la prochaine génération de Curling Canada à l’adresse [email protected]

Postulez pour le programme national de la prochaine génération des moins de 27 ans ici :

Curling Canada