MATIÈRE D’ADMISSIBILITÉ FONDÉE SUR LA RÉSIDENCE

Les règlements de Curling Canada, en matière d’admissibilité fondée sur la résidence, pour le Brier et le Tournoi des Cœurs – y compris le processus d’éliminatoires provinciales et territoriales menant à ces championnats nationaux – ont été mis à jour pour y inclure les droits acquis à la naissance. Cette révision entrera immédiatement en vigueur pour la saison de curling 2019-2020.

Lire la suite

Les droits acquis à la naissance

À compter de la saison de curling 2019-2020, les droits acquis à la naissance seront en vigueur, à l’échelon national, et s’appliqueront au Brier, au Tournoi des Cœurs et à tous les matchs éliminatoires provinciaux et territoriaux menant aux championnats nationaux masculins et féminins.

Curling Canada a mis à jour ses règlements sur la résidence, afin de tenir compte des droits acquis à la naissance. Les athlètes qui n’habitent plus dans leur province ou territoire de naissance peuvent, à présent, représenter cette province ou ce territoire en tant que résidents de bonne foi. Ceci signifie que toute équipe peut se composer d’un agent libre et les autres joueurs peuvent être des résidents de bonne foi ou détenir des droits acquis à la naissance. Tous les quatre joueurs peuvent être titulaires de droits acquis à la naissance.

Lire la suite

Politique d’agent libre

Définition : Un agent libre est défini comme un membre en règle d’une Association membre de Curling Canada, et qui participe en tant que membre non-résident dans le Tournoi des Cœurs ou au Brier.

Les agents libres sont autorités à compétitionner dans le Tournoi des Cœurs et le Brier seulement (à n’importe quel niveau de jeu). Un maximum d’un (1) agent libre sera autorisé par équipe, incluant les substituts.

Curling Canada