• La Fondation Curling Canada est le programme philanthropique de Curling Canada et ne forme pas une entité distincte. Curling Canada est une association enregistrée de sport amateur avec le numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10684 5035 RR0001.

DÉTAILS DES BOURSES DE 2022

Notre programme de bourses Pour l’amour du curling active la collectivité de curling d’un bout à l’autre du Canada à jouer un rôle direct en soutenant la nouvelle génération de joueurs et joueuses passionnés, doués, et bienveillants.

Cette année, grâce à la générosité des membres du Club de curling du Gouverneur-Général, nous augmentons d’une le nombre de bourses disponibles, pour un total de onze. Les bourses d’une valeur de 2 500$ chacune seront remises à des étudiant(e)s-athlètes de curling qui ont été admis(es) à un programme d’éducation postsecondaire.


Pour être pris en considération, les dossiers de candidature DOIVENT nous parvenir avant le 30 juin, 2022 à 23h59 (HAE). 

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront avisé(e)s avant le 30 août, 2022 au plus tard.

Les candidatures au programme Pour l’amour du curling 2022 sont acceptées entre le 1er mai 2022 et le 30 juin 2022

Veuillez visiter le site durant cette période pour connaître tous les détails sur le processus de soumission de candidature.

Pour mieux connaître
nos boursiers et boursières 2021-2022

Calissa Daly

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Carly Smith

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Celeste Gauthier

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Chantel Hoag

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Christopher Pratt

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Jamie Smith

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Johnson Tao

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Jordon McDonald

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Michaela Robert

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Piper Croisier

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Ryleigh Bakker

Récipiendaire de Bourse
Pour L'Amour du Curling 2021

Ancien(ne)s lauréat(e)s

2020

Nathan Young
Abby Marks
Jamie Scott
Lauren Rajala
Catherine Clifford
Gabriel Dyck
Taylour Stevens
Dylan Niepage
Jaedon Neuert
Lauren Ferguson

2016

Maxime Blais
Karlee Burgess
Kristin Clarke
Megan Daniels
Krista Fesser
Hayden Forrester
Jessica Humphries
Sterling Middleton
Tyler Tardi
Daniel Wenzek

2019

Bella Croisier
Chantele Broderson
Desmond Young
Émile Asselin
Émilia Gagné
Emily Zacharias
Lauren Lenentine
Paige Papley
Skylar Ackerman
Wil Robertson

2015

Carson Ackerman
Chantal Allan
Emily Gray
Jessica Iles
Janique LeBlanc
Laura Masters
Erin Pincott
Thomas Scoffin
Kristen Streifel
Karsten Sturmay

2018

Kaitlyn Jones
Ryan Jacques
Selena Sturmay
Glenn Venance
Kate Sherry
Ryan Lamswood
Kyle Doering
Tanner Horgan
Dustin Mikush
Lindsay Dubue

2014

Matt Allan
Corryn Brown
Daniel Grant
Leah Hodgson
Sarah Koltun
Derek Oryniak
Jocelyn Peterman
Rebecca Roberts
Kalia Van Osch
Cathlia Ward

2017

Nicholas Bissonnette
Kira Brunton
Krysta Burns
Sarah Daniels
Donald DeWolfe
Robert Gordon
Sara Guy
Matthew Hall
Sarah Hoag
Matthew Manuel
Brooks Roche
Megan Smith
Mackenzie Zacharias

ENCOURAGER LES JEUNES À SE RÉALISER PLEINEMENT

ENCOURAGER LES JEUNES À SE RÉALISER PLEINEMENT

Nous vous remercions de votre bonne volonté d’encourager les rêves des futurs champions et championnes, sur la glace et ailleurs.

Nous sommes très reconnaissants et honorés par la confiance que nous témoigne la communauté de curling dans notre mission de favoriser des changements positifs chez nos plus jeunes athlètes. Laissez un héritage dont les autres tireront fierté.

BRODIE BAZINET

Pour l’Amour du Curling
Curling Canada

TÉLÉPHONE

1.800.550.2875 x127
1.613.834.2076 x127

COURRIEL

[email protected]




    Pour mieux connaître
    nos boursiers et boursières 2020-2021

    Abby Marks

    Récipiendaire de bourse
    Pour l’amour du curling 2020

    « Durant mon enfance, j’avais beaucoup de modèles de rôle dans le curling. Je les ai regardés réussir, et en même temps redonner aux communautés qui les avaient épaulés. Cela me pousse à partager mon amour du sport avec les jeunes joueurs, et les encourager à poursuivre leurs rêves. »

    Catherine Clifford

    Récipiendaire de bourse
    Pour l’amour du curling 2020

    « J’apprécie les défis et la passion que le curling m’apporte. Quand j’étais plus jeune, c’était une occasion de passer du temps en compagnie de ma famille, et cela est devenu par la suite une source d’amitiés durables, plus le sens d’appartenir à une collectivité très soudée. »

    Dylan Niepage

    Récipiendaire de bourse
    Pour l’amour du curling 2020

    « Beaucoup de mes meilleurs amis – des personnes en qui j’ai une confiance totale – sont des personnes que j’ai rencontrées par l’entremise du curling. Sans cet entourage, je ne serais pas la même personne, et je me sais chanceux d’avoir eu cette possibilité de concourir dans ce sport qui me tient à cœur, et d’avoir retrouvé cette collectivité tellement encourageante et chaleureuse. »

    Gabriel Dyck

    Récipiendaire de bourse
    Pour l’amour du curling 2020

    « Je me sens très humble face au grand honneur d’être sélectionné comme représentant de ce sport remarquable. La feuille de route des boursiers et boursières passés et présents est vraiment remarquable, et c’est un grand honneur d’appartenir à ce groupe. Je suis très reconnaissant de l’appui de la collectivité du curling, qui permet aux jeunes de réaliser leurs rêves et espoirs. »

    Jaedon Neuert

    Récipiendaire de bourse
    Pour l’amour du curling 2020

    « J’aime les défis que le curling présente. Il y a tant de petits aspects du jeu qu’on peut peaufiner afin de se perfectionner et devenir un grand joueur. Quand je foule la piste de glace et je me mets au défi, cela me comble de joie. »

    Jamie Scott

    Récipiendaire de bourse
    Pour l’amour du curling 2020

    « En tant que jeune joueur, mes modèles de rôle dans le sport ont alimenté mes rêves et mes ambitions. Maintenant, j’ai le privilège de voir cela de l’autre côté, et de redonner à la collectivité du curling en faisant le bénévolat dans les clubs locaux, en enseignant dans les programmes pour juniors, et en faisant découvrir le sport à de nouveaux joueurs. »

    Lauren Ferguson

    Récipiendaire de bourse
    Pour l’amour du curling 2020

    « J’aime le curling puisque cela fait partie de mon être. C’est sur la piste de curling que j’apprends qui je suis et qui je veux devenir. J’ai rencontré des personnes remarquables qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. La culture et la communauté que nous avons créées au sein du curling canadien sont quelque chose de vraiment extraordinaire. »

    Lauren Rajala

    Récipiendaire de bourse
    Pour l’amour du curling 2020

    « Le curling a toujours été important pour ma famille. J’aime ce sport parce que je me sens tellement confortable sur la glace. Quand je suis avec mon équipe, c’est comme une autre famille; la dynamique est très spéciale et le climat est vraiment accueillant. »

    Nathan Young

    Récipiendaire de bourse
    Pour l’amour du curling 2020

    « L’un des aspects du curling que j’apprécie le plus est que c’est une poursuite constante de l’excellence. Je suis très content de faire partie de cette collectivité du curling. Je suis chanceux d’avoir tant d’excellents mentors, entraîneurs et coéquipiers, et d’avoir forgé tant de belles amitiés dans ce merveilleux sport. »

    Taylour Stevens

    Récipiendaire de bourse
    Pour l’amour du curling 2020

    « Je suis extrêmement reconnaissante de cette bourse. Le curling est une priorité pour moi depuis aussi longtemps que je peux me souvenir, et j’ai appris à maintenir un bon équilibre entre tous les piliers de ma vie : le curling, la famille, les études, et l’importance de redonner – autant de choses que cette bourse valorise. »

• The Curling Canada Foundation is the philanthropic program of Curling Canada and is not a separate entity. Curling Canada is a Registered Canadian Amateur Athletic Association (Charitable Registration No.10684 5035 RR0001)

2022 SCHOLARSHIP DETAILS

Through our For the Love of Curling scholarship program the curling community across Canada plays an active role in supporting the next generation of passionate, talented and caring curlers.

Thanks to the generous support of the Governor General’s Curling Club Members, we will once again, increase the number of scholarships awarded from ten to eleven.  The scholarships, valued at $2,500 each, will be awarded to student curling athletes who have been accepted into a post-secondary education program.

The application submission period for the 2022 For the Love of Curling Scholarships is now closed. Many thanks to all student athletes from across Canada who took the time to send in a submission; successful candidates will be notified by the end of August.

2022 ALL HEART AWARD DETAILS

The All Heart Junior Curler Award is for young Canadians who embody the values of curling by placing the highest priorities on fair play, respect, and inclusivity, and who care deeply about diverse representation within the Canada-wide curling community. The award aims to give the next generation of builders the support needed to create a more inclusive and empowered sporting community. 

Thanks to the generous support of Canada-wide curling community, eight $2,500 awards, across four regions, will be granted to deserving junior curlers and their respective curling facilities. 

The application submission period for the 2022 All Heart Junior Curler Awards is now closed. Many thanks to all junior curlers from across Canada who took the time to send in a submission; successful candidates will be notified by the end of September.


The application period for the 2022 For the Love of Curling Scholarship program is
May 1, 2022 to June 30, 2022 

Please visit again during that time frame for full submission details.

Get to know our 2021-2022 scholars

Calissa Daly

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

Carly Smith

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

Celeste Gauthier

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

Chantel Hoag

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT
presented by the Governor General Curling Club

Christopher Pratt

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

Jamie Smith

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

Johnson Tao

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

Jordon McDonald

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

Michaela Robert

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

Piper Croisier

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

Ryleigh Bakker

2021 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

Past recipients

2020

Nathan Young
Abby Marks
Jamie Scott
Lauren Rajala
Catherine Clifford
Gabriel Dyck
Taylour Stevens
Dylan Niepage
Jaedon Neuert
Lauren Ferguson

2016

Maxime Blais
Karlee Burgess
Kristin Clarke
Megan Daniels
Krista Fesser
Hayden Forrester
Jessica Humphries
Sterling Middleton
Tyler Tardi
Daniel Wenzek

2019

Bella Croisier
Chantele Broderson
Desmond Young
Émile Asselin
Émilia Gagné
Emily Zacharias
Lauren Lenentine
Paige Papley
Skylar Ackerman
Wil Robertson

2015

Carson Ackerman
Chantal Allan
Emily Gray
Jessica Iles
Janique LeBlanc
Laura Masters
Erin Pincott
Thomas Scoffin
Kristen Streifel
Karsten Sturmay

2018

Kaitlyn Jones
Ryan Jacques
Selena Sturmay
Glenn Venance
Kate Sherry
Ryan Lamswood
Kyle Doering
Tanner Horgan
Dustin Mikush
Lindsay Dubue

2014

Matt Allan
Corryn Brown
Daniel Grant
Leah Hodgson
Sarah Koltun
Derek Oryniak
Jocelyn Peterman
Rebecca Roberts
Kalia Van Osch
Cathlia Ward

2017

Nicholas Bissonnette
Kira Brunton
Krysta Burns
Sarah Daniels
Donald DeWolfe
Robert Gordon
Sara Guy
Matthew Hall
Sarah Hoag
Matthew Manuel
Brooks Roche
Megan Smith
Mackenzie Zacharias

Investing in our future champions

Investing in our future champions

Thanks to the generous support of the curling community every year For the Love of Curling Scholarships are awarded to deserving student athletes to help them follow their dreams on and off the ice.

These young athletes are the future of our great sport, by investing in them we are keeping curling competitive and thriving!

BRODIE BAZINET

For the Love of Curling
Curling Canada

PHONE

1.800.550.2875 x127
1.613.834.2076 x127

EMAIL

[email protected]




    Get to know our 2020-2021 scholars

    Abby Marks

    2020 FOR THE LOVE OF CURLING
    SCHOLARSHIP RECIPIENT

    “Growing up, I had many curling role models. I watched them succeed and yet still give back to the curling communities that supported them. It inspired me to share my love of the game with young curlers and encourage them to chase their dreams.”

    Catherine Clifford

    2020 FOR THE LOVE OF CURLING
    SCHOLARSHIP RECIPIENT

    “I love curling for the challenge and excitement it brings to my life. When I was younger it was a way to spend time with my family, and has since evolved into a way to develop friendships and be a part of a tight knit community.”

    Dylan Niepage

    2020 FOR THE LOVE OF CURLING
    SCHOLARSHIP RECIPIENT

    “Many of the people who I consider to be my best friends - people who I can trust with nearly anything - I met through the curling community. Without them I’m not sure where I would be, but I am very grateful that I have had the chance to compete in the sport I love while surrounded by a very supportive community.”

    Gabriel Dyck

    2020 FOR THE LOVE OF CURLING
    SCHOLARSHIP RECIPIENT

    “To be selected as a representative for this amazing sport is incredibly humbling. The pedigree of all past and current scholars is extraordinary and being among these people is an honour. I am incredibly grateful for the support of the curling community, which makes this all possible.”

    Jaedon Neuert

    2020 FOR THE LOVE OF CURLING
    SCHOLARSHIP RECIPIENT

    “I love the challenges in curling. There are so many small components that one can work at perfecting to become a truly great player; out on the ice, challenging myself and enjoying the game, is when I’m happiest.”

    Jamie Scott

    2020 FOR THE LOVE OF CURLING
    SCHOLARSHIP RECIPIENT

    “As a young curler, my role models in the sport were instrumental to the development of my goals and ambitions. It is now my privilege to be on the other side of the equation, giving back to the curling community through volunteering at local curling clubs, coaching junior programs, and introducing the sport to new curlers.”

    Lauren Ferguson

    2020 FOR THE LOVE OF CURLING
    SCHOLARSHIP RECIPIENT

    “I love curling because it has become a part of me. At the rink, I have learned so much about who I am and who I want to be. I have met some incredible people who have helped shape the person I am today, and I would not be where I am without them. The culture we have created in Canadian curling is something truly special.”

    Lauren Rajala

    2020 FOR THE LOVE OF CURLING
    SCHOLARSHIP RECIPIENT

    “Curling has always been a part of my family. I love this sport because on the ice I feel truly at home. I get a sense of family when working in a team dynamic and being in a such a welcoming atmosphere.”

    Nathan Young

    2020 FOR THE LOVE OF CURLING
    SCHOLARSHIP RECIPIENT

    “I love the endless pursuit of improvement that curing inspires and I especially love being a part of the curling community. I feel very fortunate to have so many amazing mentors, coaches and teammates and to have met many dear friends through our great sport.”

    Taylour Stevens

    2020 FOR THE LOVE OF CURLING
    SCHOLARSHIP RECIPIENT

    “This award means the world to me. Curling has been one of my priorities for as long as I can remember and has taught me how to balance all of the key things in my life: curling, family, school, and giving back - which happens to be all of the things this scholarship values.”