• La Fondation Curling Canada est le programme philanthropique de Curling Canada et ne forme pas une entité distincte. Curling Canada est une association enregistrée de sport amateur avec le numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10684 5035 RR0001.

RÉCIPIENDAIRE DE BOURSE POUR L’AMOUR DU CURLING

La période de soumission des candidatures au programme de bourses Pour l’amour du curling 2020 est venue à échéance. 

Un grand merci à tous les étudiant(e)s-athlètes des quatre coins du Canada qui ont pris le temps de soumettre leur candidature. Les personnes dont la candidature est retenue seront avisées d’ici la fin du mois d’août.

Le programme de bourses Pour l’amour du curling bénéficie du soutien actif de la collectivité du curling canadienne, qui s’enthousiasme pour appuyer cette nouvelle génération de joueurs et joueuses passionnés, talentueux, et compatissants. Grâce au soutien de la collectivité, Curling Canada a le bonheur d’offrir de nouveau cette année dix bourses d’une valeur de 2 500$ chacune, aux étudiant(e)s athlètes méritant(e)s qui ont été admis(es) dans un programme d’études postsecondaires.

Pour mieux connaître
vos récipiendaires de bourses 2019

Bella Croisier

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019

« À titre de participante et bénévole aux programmes de curling jeunesse, cette bourse me permettra de continuer à faire la promotion de notre sport et ce, à une échelle supérieure. Le bénévolat fait partie intégrale du curling. Je tiens vraiment à redonner à la collectivité de curling qui m’a si généreusement soutenue. »

Chantele Broderson

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019

« C’est vraiment un honneur d’être un modèle de rôle pour les jeunes joueurs et joueuses de curling. Je vais continuer à faire le mentorat avec les jeunes joueurs et joueuses dans ma communauté. Quand on amène les enfants à découvrir le sport et à s’adonner au curling, c’est une excellente façon pour faire rayonner le jeu, et j’espère encourager beaucoup d’enfants à tomber amoureux de ce sport, tout comme j’ai fait moi-même. »

Desmond Young

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019

« C’est un grand honneur d’être retenu à ce programme de bourses qui a nourri les rêves de plusieurs champions et championnes canadiens et mondiaux. Beaucoup de ces mêmes athlètes étaient des modèles de rôle pour moi durant mon enfance, et maintenant je partage cet honneur avec eux d’être un boursier du programme Pour l’amour du curling. C’est une grande inspiration. »

Émile Asselin

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019

« Cette conscience que les gens croient en moi me donne beaucoup de motivation à continuer de poursuivre mes rêves à l’école et dans le sport. Le fait d’être retenue pour cette bourse me pousse à devenir une encore meilleure athlète et en même temps continuer à travailler assidûment à l’école, pour devenir une joueuse accomplie, et pour faire carrière comme physiothérapeute. »

Émilia Gagné

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019

« J’aime le curling puisque c’est un sport difficile. Il faut être en pleine forme, tant mentalement que physiquement. En même temps, il faut avoir une bonne maîtrise des techniques et de la stratégie. C’est un sport où on apprend en permanence. Dernier point mais non le moindre : la collectivité du curling est vraiment remarquable. Nous sommes des adversaires sur la glace, mais une fois terminé la partie, nous sommes tous une grande famille! »

Emily Zacharias

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019

« Je veux être un modèle de rôle pour les jeunes joueurs et joueuses de curling et les autres jeunes athlètes, et non seulement pour les compétences que nous exerçons sur la glace, mais également les qualités dont nous faisons preuve dans la vie au quotidien, comme par exemple un esprit ouvert à la diversité, le respect, et les relations précieuses qu’on se forge dans le sport. »

Lauren Lenentine

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019

« J’aime le curling puisque c’est bien plus large que la piste de glace. Les séjours que je fais avec mes coéquipières lorsque nous participons aux différents tournois un peu partout au pays, ces expériences rendent le sport d’autant plus spécial. L’esprit de communauté qui caractérise notre sport est vraiment unique en son genre, surtout dans la manière où les athlètes sont encouragés et appuyés. »

Paige Papley

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019

« J’aime le curling puisque c’est comme une communauté, comme une grande famille. J’aime le fait qu’il y a toujours de nouveaux défis à relever à chaque fois où on foule la glace. Peu importe combien de parties on a jouées, il y a toujours quelque chose à apprendre, à maîtriser, que ce soit au niveau physique ou mental. »

Skylar Ackerman

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019

« Cette bourse est beaucoup plus que le simple bénéfice financier que nous en tirons. C’est un grand honneur. Je suis vraiment émue que la collectivité de curling me reconnaisse comme étudiante-athlète accomplie, bénévole, et modèle de rôle pour les jeunes joueurs et joueuses. Je suis très reconnaissante que mes efforts ont été mis de l’avant avec ceux de neuf autres jeunes joueurs et joueuses remarquables de partout au Canada. »

Will Robertson

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019

« Je me passionne pour le curling, et j’apprécie le fait que c’est un espace sécuritaire qui favorise la participation de tous et de toutes. C’est un jeu qui nous permet d’oublier pendant quelques heures tous les soucis de la vie. C’est un jeu où se forgent des liens d’amitié qui durent toute la vie. Je me sens confortable sur la glace perlée, et c’est une atmosphère qui nourrit le corps et l’esprit, surtout aux moments où on en a vraiment besoin. Ce sont les raisons pourquoi j’aime le curling. »

ENCOURAGER LES JEUNES À SE RÉALISER PLEINEMENT

ENCOURAGER LES JEUNES À SE RÉALISER PLEINEMENT

Nous vous remercions de votre bonne volonté d’encourager les rêves des futurs champions et championnes, sur la glace et ailleurs.

Nous sommes très reconnaissants et honorés par la confiance que nous témoigne la communauté de curling dans notre mission de favoriser des changements positifs chez nos plus jeunes athlètes. Laissez un héritage dont les autres tireront fierté.

BRODIE BAZINET

Gestionnaire de la Fondation
Curling Canada

TÉLÉPHONE

1.800.550.2875 x127
1.613.834.2076 x127

COURRIEL

[email protected]