• La Fondation Curling Canada est le programme philanthropique de Curling Canada et ne forme pas une entité distincte. Curling Canada est une association enregistrée de sport amateur avec le numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10684 5035 RR0001.

DÉTAILS DES BOURSES DE 2021

Notre programme de bourses Pour l’amour du curling active la collectivité de curling d’un bout à l’autre du Canada à jouer un rôle direct en soutenant la nouvelle génération de joueurs et joueuses passionnés, doués, et bienveillants.

Cette année, grâce à la générosité des membres du Club de curling du gouverneur général, nous augmentons d’une le nombre de bourses disponibles, pour un total de onze. Les bourses d’une valeur de 2 500$ chacune seront remises à des étudiant(e)s-athlètes de curling qui ont été admis(es) à un programme d’éducation postsecondaire.


Pour être pris en considération, les dossiers de candidature DOIVENT nous parvenir avant le 30 juin, 2021 à 23h59 (HAE). 

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront avisé(e)s avant le 30 août, 2021 au plus tard.

La période de soumission des candidatures au programme de bourses Pour l’amour du curling 2021 est venue à échéance. 

Un grand merci à tous les étudiant(e)s-athlètes des quatre coins du Canada qui ont pris le temps de soumettre leur candidature. Les personnes dont la candidature est retenue seront avisées d’ici la fin du mois d’août.

Pour mieux connaître
nos boursiers et boursières 2020-2021

Abby Marks

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« Durant mon enfance, j’avais beaucoup de modèles de rôle dans le curling. Je les ai regardés réussir, et en même temps redonner aux communautés qui les avaient épaulés. Cela me pousse à partager mon amour du sport avec les jeunes joueurs, et les encourager à poursuivre leurs rêves. »

Catherine Clifford

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« J’apprécie les défis et la passion que le curling m’apporte. Quand j’étais plus jeune, c’était une occasion de passer du temps en compagnie de ma famille, et cela est devenu par la suite une source d’amitiés durables, plus le sens d’appartenir à une collectivité très soudée. »

Dylan Niepage

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« Beaucoup de mes meilleurs amis – des personnes en qui j’ai une confiance totale – sont des personnes que j’ai rencontrées par l’entremise du curling. Sans cet entourage, je ne serais pas la même personne, et je me sais chanceux d’avoir eu cette possibilité de concourir dans ce sport qui me tient à cœur, et d’avoir retrouvé cette collectivité tellement encourageante et chaleureuse. »

Gabriel Dyck

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« Je me sens très humble face au grand honneur d’être sélectionné comme représentant de ce sport remarquable. La feuille de route des boursiers et boursières passés et présents est vraiment remarquable, et c’est un grand honneur d’appartenir à ce groupe. Je suis très reconnaissant de l’appui de la collectivité du curling, qui permet aux jeunes de réaliser leurs rêves et espoirs. »

Jaedon Neuert

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« J’aime les défis que le curling présente. Il y a tant de petits aspects du jeu qu’on peut peaufiner afin de se perfectionner et devenir un grand joueur. Quand je foule la piste de glace et je me mets au défi, cela me comble de joie. »

Jamie Scott

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« En tant que jeune joueur, mes modèles de rôle dans le sport ont alimenté mes rêves et mes ambitions. Maintenant, j’ai le privilège de voir cela de l’autre côté, et de redonner à la collectivité du curling en faisant le bénévolat dans les clubs locaux, en enseignant dans les programmes pour juniors, et en faisant découvrir le sport à de nouveaux joueurs. »

Lauren Ferguson

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« J’aime le curling puisque cela fait partie de mon être. C’est sur la piste de curling que j’apprends qui je suis et qui je veux devenir. J’ai rencontré des personnes remarquables qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. La culture et la communauté que nous avons créées au sein du curling canadien sont quelque chose de vraiment extraordinaire. »

Lauren Rajala

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« Le curling a toujours été important pour ma famille. J’aime ce sport parce que je me sens tellement confortable sur la glace. Quand je suis avec mon équipe, c’est comme une autre famille; la dynamique est très spéciale et le climat est vraiment accueillant. »

Nathan Young

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« L’un des aspects du curling que j’apprécie le plus est que c’est une poursuite constante de l’excellence. Je suis très content de faire partie de cette collectivité du curling. Je suis chanceux d’avoir tant d’excellents mentors, entraîneurs et coéquipiers, et d’avoir forgé tant de belles amitiés dans ce merveilleux sport. »

Taylour Stevens

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« Je suis extrêmement reconnaissante de cette bourse. Le curling est une priorité pour moi depuis aussi longtemps que je peux me souvenir, et j’ai appris à maintenir un bon équilibre entre tous les piliers de ma vie : le curling, la famille, les études, et l’importance de redonner – autant de choses que cette bourse valorise. »

ENCOURAGER LES JEUNES À SE RÉALISER PLEINEMENT

ENCOURAGER LES JEUNES À SE RÉALISER PLEINEMENT

Nous vous remercions de votre bonne volonté d’encourager les rêves des futurs champions et championnes, sur la glace et ailleurs.

Nous sommes très reconnaissants et honorés par la confiance que nous témoigne la communauté de curling dans notre mission de favoriser des changements positifs chez nos plus jeunes athlètes. Laissez un héritage dont les autres tireront fierté.

BRODIE BAZINET

Pour l’Amour du Curling
Curling Canada

TÉLÉPHONE

1.800.550.2875 x127
1.613.834.2076 x127

COURRIEL

[email protected]