English Abonnez-vous :

Mondetta équipe les équipes canadiennes de curling à Sotchi

2/3/2014 - Posté par Al Cameron

La semaine prochaine, les équipes canadiennes de curling vont commencer à viser l’or à Sotchi, et elles disposeront des plus nouvelles technologies d’uniforme pour leur donner une longueur d’avance.

Équipe Canada, de gauche, Jennifer Jones, Kaitlyn Lawes, Jill Officer, Dawn McEwen, Kirsten Wall et entraîneur Janet Arnott. (Photo, Denis Drever Photography)

Équipe Canada, de gauche, Jennifer Jones, Kaitlyn Lawes, Jill Officer, Dawn McEwen, Kirsten Wall et entraîneur Janet Arnott. (Photo, Denis Drever Photography)

 

Mondetta Clothing, une société canadienne de vêtements de sport avec son siège social à Winnipeg, a encore une fois été retenue pour fabriquer les uniformes des équipes canadiennes qui contesteront le plus grand événement dans leur sport.

«Mondetta s’est surpassé dans la fabrication de ces uniformes,» a déclaré Jennifer Jones, capitaine de l’équipe canadienne féminine. «Ils sont beaux à regarder et très confortables à porter, et nous serons fiers de les enfiler à Sotchi.»

Brad Jacobs, qui dirige l’équipe canadienne masculine, a enchaîné : «Les uniformes Mondetta sont non seulement fonctionnels, ils ont l’air élégant aussi. C’était un moment ‘wow’ en ouvrant le colis, et j’ai très hâte de porter cet uniforme sur la piste de curling.»

Team5 copyTeam1 copy«C’est un honneur de porter la feuille d’érable en compétition internationale,» a dit Jim Armstrong, capitaine de l’équipe canadienne de curling en fauteuil roulant. «J’apprécie les efforts que Mondetta a investis dans la fabrication de ces uniformes qui sont tout aussi fonctionnels qu’ils sont splendides à regarder; au plaisir de les porter aux Jeux.»

Équipe Canada aura trois uniformes différents — un qui est majoritairement blanc, un autre qui est majoritairement rouge et un troisième qui est noir et gris (cliquez ici pour accéder à un document qui montre tous les trois styles). Tous les uniformes auront la feuille d’érable au dos, et aussi sur le côté gauche de la poitrine, et sur les deux manches. La tenue complète consiste en un blouson, une chemise à manches longues, une chemise à manches courtes, un pantalon et des chaussettes, et chaque article a été conçu et fabriqué non seulement pour le style, mais aussi en vue de donner aux athlètes autant d’avantages que possible, en les protégeant contre l’humidité et le froid dans l’aréna par le biais des technologies textiles les plus évoluées.

«La création des uniformes pour les équipes canadiennes de curling qui concourent à Sotchi nous a procuré beaucoup de fierté mais cela nous a donné une belle occasion pour mettre en pratique notre expérience considérable dans le design et a fabrication de vêtements de sport spécialisés, incorporant les technologies de pointe, pour les athlètes au sommet de leur sport,» a déclaré Tony Lavilla, directeur de la gestion de la marque chez Mondetta. «De notre point de vue, priorité numéro une était de créer des uniformes qui aideraient nos équipes à jouer à leur mieux, mais aussi inspirer le patriotisme chez nos athlètes alors qu’ils montent sur la glace pour représenter le Canada.»

Les fans auront l’occasion de se payer leur propre uniforme Équipe Canada dans un proche avenir. Visitez le site www.curling.ca pour les mises à jour.

«Nous sommes absolument ravis du produit final,» a déclaré le chef de la direction de l’ACC, Greg Stremlaw. «Nous tenons à doter nos athlètes à Sotchi de tout avantage possible, et cela inclut les vêtements qu’ils portent quand ils concourent. Mieux encore, ces uniformes sont non seulement parfaitement adaptés aux athlètes, ils sont attrayants aussi.»



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr