Tous les articles / Nos championnats / Brandon accueillera la Coupe Canada Home Hardware de 2016

Brandon accueillera la Coupe Canada Home Hardware de 2016

Curling Canada a annoncé aujourd’hui que l’un des événements très compétitifs qui auront des implications significatives sur le choix des équipes de curling pour les Olympiques de 2018 du Canada, sera présenté au Manitoba pour la première fois.

Westman Communications Group place à Brandon, Man., Sera l'hôte de 2016 Home Hardware de la Coupe Canada, il a été annoncé aujourd'hui. (Photos, gracieuseté Westman Communications Group Place)

Westman Communications Group place à Brandon, Man., Sera l’hôte de 2016 Home Hardware de la Coupe Canada, il a été annoncé aujourd’hui. (Photos, gracieuseté Westman Communications Group Place)

La Coupe Canada Home Hardware 2016 se déroulera du 30 novembre au 4 décembre au Westman Communications Group Place à Brandon, Manitoba.

À la 13e édition de la Coupe Canada Home Hardware on verra les meilleures équipes de curling masculines et féminines du Canada qui se disputeront une part d’une bourse de 140 000 $ (70 000 $ à chaque sexe). Ce qui est plus important, les équipes gagnantes chez les hommes et chez les femmes se qualifieront pour les essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings de 2017 à Ottawa. Ceux-ci détermineront les équipes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2017 à PyeongChang, en Corée du Sud.

En outre, les champions de la Coupe Canada Home Hardware 2016 seront qualifiés pour la Coupe Continental World Financial Group de 2017 du 12 au 15 janvier (endroit à déterminer).

« Brandon possède une riche histoire de curling et tous les efforts que la ville a déployés pour accueillir la Coupe Canada Home Hardware ont rendu la décision facile, ” a déclaré Hugh Avery, Président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. « Avec les Jeux olympiques de PyeongChang qui se rapprochent chaque jour, l’ambiance de compétition à Brandon sera extrêmement intense et sera un régal pour les amateurs de curling. »

Brandon a été l’hôte d’un grand nombre de championnats de curling au cours des années, y compris deux Briers (1963, remporté par Ernie Richardson ; 1982, remporté par Al Hackner), deux Tournois des Cœurs Scotties (1993, remporté par Sandra Schmirler ; 2002, remporté par Colleen Jones), le Mixte canadien en 1989 (remporté par Robert Campbell) et les Championnats mondiaux Ford de 1995, hommes et femmes (remportés par le canadien Kerry Burtnyk et la suédoise Elisabet Gustafson) .

En plus, Brandon a accueilli les essais canadiens en 1997 — l’événement qui a déterminé les équipes canadiennes pour les Jeux olympiques d’hiver de 1998. Schmirler et Mike Harris, élus cette année-là, ont remporté les médailles d’or et d’argent respectivement aux Jeux de 1998 à Nagano, au Japon.

Westman Communications Group Lieu a été l'hôte du championnat 2015 du Manitoba hommes.

Westman Communications Group Lieu a été l’hôte du championnat 2015 du Manitoba hommes.

« La ville de Brandon ne pouvait pas être plus heureuse d’accueillir une des compétitions importantes de Curling Canada, » a déclaré Rick Chrest, maire de Brandon. « Notre communauté est fière de sa longue tradition de curling et nous sommes impatients d’accueillir la Coupe Canada Home Hardware à Brandon ».

« Brandon First anticipait ce jour depuis longtemps et nous sommes très heureux de l’opportunité de mettre en valeur tout ce que notre ville a à offrir en accueillant la Coupe Canada Home Hardware 2016, » a dit Jackie Nichol, directeur général de Brandon First. « Brandon est reconnu dans tout le pays pour son hospitalité chaleureuse et ses installations de calibre international. Il y a près de 15 ans que nous avons présenté un événement de Curling Canada. Nous savons que cette communauté et cette région sauront profiter de cette chance de remettre Brandon sur la carte du monde du curling ».

Ouvert en 1973, Westman Communications Group Place abrite les Wheat Kings de Brandon de la Western Hockey League et offre environ 5 100 sièges pour le hockey.

« Nous avons toujours eu un attrait pour les Championnats majeurs de curling à Brandon; nous sommes donc extrêmement ravis de recevoir les meilleures équipes du Canada en 2016, » a dit Ryan Shields, le porte-parole du comité hôte. « La communauté de curling de Brandon et de l’ouest du Manitoba ne pouvait pas être plus fière de présenter cet événement et nous allons tout mettre en œuvre pour que les curleurs et les admirateurs en jouissent pleinement.

« Curl Manitoba est ravi d’accueillir la Coupe Canada Home Hardware pour la première fois, » a déclaré le directeur général de Curl Manitoba, Craig Baker. « Brandon a un excellent bilan d’accueil d’événements de calibre mondial et cette fois-ci, ça ne sera pas différent. Suite au championnat provincial de curling masculin qui a connu un franc succès en 2015, les spectateurs seront heureux de regarder le curling à son meilleur.  »

Ce sera la 13e édition de la Coupe Canada Home Hardware. L’événement a été organisé à Kamloops, Colombie-Britannique, pour les six premières années. Elle a depuis été présentée à Yorkton (Saskatchewan), à Medicine Hat, Alberta, à Cranbrook, Colombie-Britannique, à Moose Jaw, Saskatchewan et à Camrose, Alberta. La Coupe Canada Home Hardware 2015 se déroulera du 2 au 6 décembre à Grande Prairie, Alberta.

« Home Hardware est ravi de parrainer la Coupe Canada Home Hardware de 2016 en tant que l’un de nos passe-temps nationaux, » a déclaré Terry Davis, chef de la direction, Home Hardware Stores Limited. « Comme compagnie 100 % canadienne et gérée comme telle, cela nous permet d’être en contact avec des millions de Canadiens dans les communautés où nos détaillants propriétaires opèrent leurs commerces.