Équipe Canada concède une autre défaite au Mondial de curling en fauteuil roulant

Équipe Canada a livré une vraie bataille, mais un vol au dernier bout a servi la victoire 9-6 à Patrick McDonald, d’Équipe USA, lundi après-midi au Mondial 2016 de curling en fauteuil roulant, à Lucerne, Suisse. Le capitaine Jim Armstrong, la troisième Ina Forrest, le deuxième Dennis Thiessen, le premier Mark Ideson, la remplaçante Sonja Gaudet et l’entraîneur Wayne Kiel ont concédé un couple de vols au début de la partie, mais ils ont remonté la pente avec trois points au troisième bout pour prendre temporairement le dessus. Avec un retard après six bouts, le Canada a permis un autre vol pour traîner 8-6. McDonald a volé un autre point au dernier bout pour flanquer aux Canadiens leur deuxième défaite du tournoi à la ronde.
Skip Jim Armstrong focuses on his shot at the 2016 World Wheelchair Curling Championship in Lucerne, Switzerland (WCF/Céline Stucki)

Le skip canadien Jim Armstrong se concentre sur son lancer au Mondial 2016 de curling en fauteuil roulant, à Lucerne, Suisse (WCF/Céline Stucki photo)

Aux autres matchs de lundi après-midi, la Norvège l’a emporté 11-5 sur la Chine; la Corée a triomphé 11-1 sur la Finlande; et la Slovaquie a vaincu la Russie 8-5. Avec un dossier 0-2, le Canada partage son rang au classement avec l’Allemagne et la Finlande; la Norvège et la Suisse demeurent invaincues pour partager le premier rang; suivies par la Russie, la Chine, la Corée, la Slovaquie et les États-Unis. Le tournoi à la ronde continue mardi, où le Canada fera face à la Chine à 12h30 HNE et à la Corée à 5h30 HNE. Les résultats en temps réel, les alignements et l’horaire de compétition sont disponibles au site web de l’événement, www.worldcurling.org/wwhcc2016.