Soirée du curling au terrain de baseball à Winnipeg

Il s’agissait de l’équivalent « baseball » du coup de placement au bouton – une prise au-dessus du coin du marbre! Le lanceur : le double champion junior manitobain et canadien, Matt Dunstone, qui est également double champion manitobain de base-ball, et qui a ouvert la partie avec le premier lancer à Curling Night at the Goldeyes, mardi le 23 août, à Winnipeg.
Two-time Canadian junior men's curling champ Matt Dunstone delivers the ceremonial first pitch prior to a Winnipeg Goldeyes game earlier this week. (Photo, courtesy Winnipeg Goldeyes)

Deux fois champion de curling du Canadien juniors hommes Matt Dunstone délivre le terrain protocolaire avant un match Goldeyes de Winnipeg plus tôt cette semaine. (Photo, gracieuseté de Winnipeg Goldeyes)

Dunstone, ancien préposé aux bâtons de l’équipe Winnipeg Goldeyes, a remarqué qu’il avait pendant longtemps entretenu le rêve de devenir membre de cette équipe locale de ligue indépendante professionnelle, et de faire carrière de joueur de base-ball. Cependant, après avoir remporté un couple de titres de curling junior aux échelles provinciale et nationale, sans oublier un couple de médailles de bronze au Mondial de curling junior, Dunstone admet que ses rêves sportifs sont maintenant focalisés sur le curling et la possibilité de concourir aux Jeux Olympiques. CurlManitoba a invité Dunstone à faire le premier lancer par une soirée destinée non seulement à rappeler aux partisans que la nouvelle saison de curling se dessine à l’horizon, mais également à faire découvrir le sport à un nouveau public. Cette soirée a également servi à donner de la visibilité à plusieurs événements majeurs qui vont se tenir prochainement dans le Manitoba, dont celui de Curling Canada : la Coupe Canada Home Hardware (Brandon, 30 novembre – 4 décembre, 2016); et ceux de CurlManitoba : le Tournoi des Cœurs, présenté par Monsanto (Charleswood, les 24-29 janvier, 2017), et le Championnat Viterra de curling masculin (Portage, les 7-12 février, 2017). Huit clubs de curling winnipégois ont usé de l’occasion pour réseauter avec les membres actuels et éventuels. Le Temple de la renommée et musée de curling du Manitoba a fait la promotion de ses projets de musée virtuel de curling, et le service de développement de CurlManitoba avait le programme Rocks & Rings sur place, ciblant les plus jeunes spectateurs à la partie de base-ball.
Winnipeg Goldeyes pitcher Duke Von Schamann attempts an in-turn takeout in his introduction to curling, encouraged by teammate Jacob Rogers and several of Manitoba’s elite young curlers. (Photo, courtesy Winnipeg Goldeyes).

Winnipeg Goldeyes pichet Duke Von Schämann tente un emporter dans son tour dans son introduction au curling, encouragé par son coéquipier Jacob Rogers et plusieurs d’élite jeunes curleurs du Manitoba. (Photo, courtoisie Goldeyes de Winnipeg).

Craig Baker, chef de la direction chez CurlManitoba, a affirmé que cette toute première initiative de mariage curling/base-ball a été couronnée de succès. «L’un des rôles de CurlManitoba est de travailler de près avec nos clubs-membres et nos comités organisateurs d’événements pour renforcer le profil de notre sport passionnant. Il importe de nous écarter un peu des moyens traditionnels et cerner des approches innovatrices pour faire passer le message du curling,» a-t-il déclaré. «Quoi de mieux que de passer une soirée au terrain de base-ball et nous entretenir sur le curling avec les partisans de baseball?»