L’invincible Odishaw donne le ton au Championnat Everest de curling sénior

Le skip Terry Odishaw et sa bande de Moncton donnent aux partisans de la province hôtesse de quoi célébrer, ayant maintenu leur dossier parfait à la conclusion de la première journée de la ronde de championnat au Championnat canadien Everest 2017 de curling sénior, à Fredericton, N.B.

Le capitaine néo-brunswickois Terry Odishaw, son premier Grant Odishaw et son deuxième Marc LeCocq se concentrent sur leur lancer au Championnat canadien Everest 2017 de curling sénior, à Fredericton, N.-B. (Orville Scott/Curling Canada photo)

Jeudi après-midi, Odishaw, avec l’appui de son troisième Mike Kennedy, deuxième Marc LeCocq et premier Grant Odishaw, a remporté une victoire haut la main 9-4 sur Philip Gorveatt de l’Île-du-Prince-Édouard, pour consolider leur place à la tête du classement masculin et faire un pas en avant vers une qualification aux éliminatoires pour le Nouveau-Brunswick. Juste derrière Odishaw est un groupe d’équipes mené par Robert Maclean, du Québec, qui a prévalu 7-2 sur le Manitobain Murray Warren jeudi soir. L’Ontarien Howard Rajala a tiré parti d’une série de vols pour l’emporter 8-3 sur l’Albertain Wade White. Pour le moment, ces quatre équipes – le Nouveau-Brunswick, le Québec, l’Ontario et l’Alberta – détiennent les qualifications éventuelles au carré final du tournoi masculin. À la ronde de championnat féminine, la Britanno-Colombienne Lynne Noble continue à trôner à la tête du classement, ceci en dépit d’un revers 5-3 aux mains de l’Albertaine Cathy King jeudi soir – la première défaite au compte de la Colombie-Britannique depuis le début du championnat. En vertu de cette victoire, King se joint à un groupe de quatre équipes affichant 3-2, juste derrière Noble (4-1) au classement. Ce groupe comprend la Manitobaine Terry Ursel, qui s’est inclinée 8-1 devant la Néo-Écossaise Mary Mattatall jeudi après-midi. La Saskatchewanaise Sherry Anderson est une autre dans la course aux éliminatoires. Son quatuor de Saskatoon a volé cinq points sur deux bouts en route vers une victoire 9-2 sur la favorite locale, Kathy Hicks, de Fredericton, à leur affrontement de jeudi après-midi. Il ne faut pas non plus passer sous silence l’Ontarienne Jo-Ann Rizzo, qui a arraché une victoire 6-5 à la Nord-Ontarienne Peggy Taylor jeudi soir.

Les Manitobaines Terry Ursel, Brenda Walker (première) et Tracy Igonia (deuxième), sur la piste au Championnat canadien Everest 2017 de curling sénior à Fredericton, N.-B. (Orville Scott/Curling Canada photo)

La ronde de championnat se reprend vendredi, avec des séries à 9h00, 13h00 et 17h00 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire de l’Est). Les équipes occupant les quatre premiers rangs aux classements masculin et féminin accèderont aux éliminatoires de samedi matin (8h30), et les matchs pour les médailles sont fixés pour 14h00. Les résultats des matchs au Championnat canadien 2017 de curling sénior sont disponibles au www.curling.ca. Pour de plus amples renseignements sur l’évènement, visitez le https://www.curling.ca/2017seniors.