L’Alberta rejoint les meneurs en tête à la suite d’une journée parfaite au championnat canadien de curling en fauteuil roulant

L’albertain Jack Smart a fait flèche de tout bois mercredi pour enregistrer deux belles victoires, toutes deux à la suite de nombreux vols, au 14e championnat canadien de curling en fauteuil roulant, disputé au Club de curling Boucherville du Complexe sportif Duval Auto à Boucherville, Qc.

La 1re Anne Hibberd de l’Alberta effectue son lancer au championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2017, tenu à Boucherville, Qc. (François Lacasse photo)

Smart et son quatuor du Calgary Curling Club, composé du 3e Bruno Yizek, du 2e Martin Purvis, de la 1re Anne Hibberd, de la 5e Wendy Frazier et de l’entraîneur Ernie Comerford, ont défait l’équipe du québécois Benoit Lessard pour qui c’était la 1re défaite du tournoi à la ronde ce mercredi matin. Smart a volé 4 bouts consécutifs pour inscrire une victoire de 6-1. L’Alberta a poursuivi dans la même veine en après-midi avec un vol de 5 points au 1er bout contre Garry Austgarden de la Colombie-Britannique. Celui-ci n’a jamais pu remonter la pente et la partie s’est rapidement terminée, Smart gagnant 11-1 et rejoignant le Québec et l’Ontario en 1re place. Les trois équipes présentent des fiches de4-1. L’ontarien Mike Munro a lui aussi subi sa 1re défaite aux mains de Lessard qui s’est bien repris en après-midi. Lessard a inscrit un point au 1er bout et a volé tous les bouts suivants, incluant un vol de six points au 7e bout en route vers une victoire écrasante de 13-0. Le saskatchewanais Gil Dash a vu ses efforts pour rester proche des meneurs être récompensés alors qu’il a marqué un point au bout supplémentaire pour vaincre le manitobain Dennis Thiessen 6-5. La Saskatchewan et le Manitoba sont à égalité avec des fiches de 3-2. Dans les autres matchs, Cecilia Carroll de Terre-Neuve et Labrador a volé un point au dernier bout pour vaincre Doug Dean du Nord de l’Ontario 6-4 tandis que Mike Fitzgerald du Nouveau-Brunswick a marqué trois points au dernier bout pour vaincre Trendal Hubley-Bolivar de la Nouvelle-Écosse par la marque de 8-5. Le tournoi à la ronde se poursuit jeudi avec des rondes à 11h et à 16 h (heure avancée de l’Est.) Les pointages des parties, le classement et les informations relatives aux équipes sont disponibles sur le site internet du championnat au www.curling.ca/2017wheelchair/

La capitaine Cecilia Carroll de Terre-Neuve et Labrador, appuyée de ses équipiers Felix Green et Merl Fitzgerald, en pleine action lors de la 5e ronde du championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2017, tenu à Boucherville, Qc. (photo de François Lacasse)