Tous les articles / Nos championnats / Le Championnat Travelers de clubs de curling 2018 se déroulera à Miramichi, Nouveau-Brunswick.

Le Championnat Travelers de clubs de curling 2018 se déroulera à Miramichi, Nouveau-Brunswick.

L’un des événements nationaux de curling les plus populaires au Canada fera sa première apparition au Nouveau-Brunswick plus tard cette année, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.

Le Championnat Travelers de clubs de curling 2018 aura lieu du 19 au 24 novembre au Miramichi Curling Club de Miramichi.

Quatorze équipes masculines et 14 équipes féminines des associations membres de Curling Canada – les 10 provinces, les trois territoires et le Nord de l’Ontario – participeront au championnat Travelers de clubs de curling à Miramichi.

“Tout curleur qui a eu l’occasion de porter sa veste provinciale / territoriale lors d’une compétition nationale sait à quel point c’est excitant, et c’est toujours très évident au championnat Travelers de clubs de curling”, a déclaré Resby Coutts, président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. “Ce qui est vraiment merveilleux dans cet événement, c’est la fraternité qui va de pair avec la compétition sur la glace. Il y a un lien spécial créé entre les joueurs au Travelers et je suis certain que le comité organisateur de Miramichi est prêt à faire vivre aux compétiteurs, à leurs entraîneurs et à leurs partisans une semaine qu’ils n’oublieront jamais.”

Ce sera la 10e édition du championnat Travelers des clubs de curling , un événement d’une semaine qui a lieu dans une ville canadienne différente chaque année et qui offre une expérience de championnat national élite aux meilleurs joueurs de club de curling du Canada.

Chaque équipe peut contenir seulement un joueur ou une joueuse qui a participé à un championnat provincial/territorial junior, masculin (Brier), féminin (Scotties) ou senior au cours de la saison actuelle ou les quatre saisons précédentes, ou qui a participé à un événement du Grand Chelem au cours de la saison en cours ou dans les quatre saisons précédentes.

En plus, aucun joueur ou joueuse ne peut avoir joué dans un championnat canadien junior, championnat canadien de curling masculin ou féminin, ou championnat canadien senior au fil de la présente saison ou dans les quatre saisons précédentes.

Travelers Canada est fier de présenter le championnat Travelers de clubs de curling au Nouveau-Brunswick pour la première fois. En tant que l’un des événements marquants de la saison, les curleurs et les amateurs de curling de partout au Canada peuvent s’attendre à une semaine d’excitation et de compétition.

C’est la troisième fois que le Championnat Travelers de clubs de curling a lieu dans les provinces maritimes. En 2010, à Charlottetown, la Saskatchewan a remporté l’or chez les hommes alors que l’Alberta a remporté la médaille d’or chez les femmes. Quatre ans plus tard à Halifax, la Saskatchewan (hommes) et l’Ontario (femmes) ont remporté des médailles d’or.

L’année dernière à Kingston, Ontario, la Colombie-Britannique a remporté le championnat masculin tandis que le Manitoba a remporté le titre féminin.

Dans l’ensemble, l’Alberta a remporté trois titres masculins, suivie de la Saskatchewan et de l’Ontario avec deux titres chacun.  Terre-Neuve-/Labrador et la Colombie-Britannique en ont gagné un chacune.

Du côté des femmes, les équipes manitobaines ont remporté quatre victoires, suivies de l’Ontario avec trois titres et de l’Alberta et de l’Île-du-Prince-Édouard avec un titre chacune.

“Nous ne pourrions pas être plus heureux d’accueillir le championnat Travelers de clubs de curling à Miramichi”, a déclaré Shawn Ingersoll, président du comité hôte de Miramichi. Nous sommes en bonne voie dans notre processus de planification et notre priorité absolue est de veiller à ce que les athlètes, leurs familles et les partisans soient pris en charge de toutes les manières possibles, sur la glace et ailleurs. Nous allons passer un bon moment en novembre!”