Homan, McEwen demeurent invaincus

Rachel Homan a réussi un placement sur le bouton avec sa dernière pierre pour enregistrer un point et l’emporter 5-4 sur Heather Nedohin dans une confrontation d’équipes à dossiers parfaits, jeudi matin en Coupe Canada de curling Home Hardware, présentée par Meridian Manufacturing.
Heather Nedohin. (Photo, ACC/Michael Burns)

Heather Nedohin. (Photo, ACC/Michael Burns)

Le quatuor de Homan, basé à Ottawa (troisième Emma Miskew, deuxième Joanne Courtney et première Lisa Weagle) a marqué un point à chacun des premier, deuxième, quatrième, sixième et dixième bouts pour améliorer sa fiche à 3-0 et s’installer en tête du classement comme seule équipe féminine sans aucune défaite jusqu’à présent. Entre temps, le Winnépegois Mike McEwen continue son élan positif, remportant encore une autre victoire, cette fois-ci aux dépens de Jim Cotter, de Vernon, C-B, dans une décision 9-4. Le coup clé s’est produit au septième bout, quand McEwen a marqué trois points avec un lancer vraiment superbe. Aux autres matchs du matin, Brad Gushue, de St. John’s, Terre-Neuve, n’a pas été obligé de lancer sa dernière pierre dans sa victoire 8-6 sur Équipe Canada, dirigée par le Calgarois John Morris; et Jennifer Jones, de Winnipeg, a réussi une sortie montée parfaite pour cinq points au neuvième bout de sont match contre Sherry Middaugh, de Coldwater, Ont., pour triompher 12-7. Homan avait ouvert une avance 2-0 avant de céder deux points au quatuor de Nedohin, de Sherwood Park, Alta., ce après quoi la partie est devenue une bataille acharnée pour les six bouts suivants.
Lisa Weagle, Rachel Homan et Joanne Courtney. (Photo, ACC/Michael Burns)

Lisa Weagle, Rachel Homan et Joanne Courtney. (Photo, ACC/Michael Burns)

«C’était un match très serré. C’est une excellente préparation pour les matchs futurs,» a dit Homan après la partie. «Un match serré nous efforce de faire des coups de précision sur une surface de glace vraiment superbe. «Il y a tant d’excellentes équipes ici, on ne peut pas se payer le droit de devenir complaisant, même pour un seul bout, et peu importe la marque.» McEwen a exécuté à la perfection une sortie montée angulaire pour marquer ses quatre points, ceci après avoir établi une avance 5-3 après six manches. Ce n’était pas un coup aussi dramatique que la double sortie angulaire pour quatre points qu’il avait réussi contre Gushue plus tôt cette saison, mais cette fois-ci, le coup lui a valu une victoire. «Ordinaire?» il a dit dans un rire quand on lui a demandé si ce coup a été ordinaire, comparé au précédent. «Pas si fin, peut-être, mais comme c’était beau, le lancer, la trajectoire, le brossage…tout est tombé en place, et c’est le genre de coup qui va gagner des matchs.» McEwen, son troisième B.J. Neufeld, son deuxième Matt Wozniak et son premier Denni Neufeld, ont maintenant une fiche 3-0, et leur prochain adversaire est le seul autre capitaine toujours invaincu, Glenn Howard, de Penetanguishene, Ont., (2-0); ce match fait partie de la ronde de jeudi après-midi.
Mike McEwen. (Photo, CCA/Michael Burns)

Mike McEwen. (Photo, CCA/Michael Burns)

La Coupe Canada de curling 2014 Home Hardware continue aujourd’hui avec ronde cet après-midi à 13h30 et une ronde ce soir à 18h30 (fuseau horaire des Rocheuses). TSN/TSN2 et RDS2 offrent une couverture complète de la Coupe Canada de curling Home Hardware. Cliquez ici pour accéder à l’horaire de diffusion. Le format de Coupe Canada de curling 2014 Home Hardware emploie un tournoi à la ronde de trois jours pour les équipes masculines et féminines. Les équipes en première place après le tournoi préliminaire continuent directement dans leur finale respective dimanche, et les équipes aux deuxième et troisième rangs s’affronteront en demi-finale samedi, après les bris d’égalité éventuels, pour déterminer les autres finalistes.   Pour accéder aux informations sur les billets de Coupe Canada 2014 Home Hardware, visitez le https://www.curling.ca/2014canadacup-en/tickets/.