Strong protège son titre de championne en compétition Ford Hot Shots

De toute évidence, la compétition de compétences Ford Hot Shots pousse Heather Strong, capitaine de l’équipe de Terre-Neuve et Labrador, à viser encore plus haut que la normale.
Heather Strong, à gauche, avec ses coéquipiers de Terre-Neuve / Labrador derrière elle, est félicité sur la victoire du bail sur un 2015 Ford F-150 XLT par Gerald Wood, directeur général, région de l'Ouest pour Ford du Canada. (Photo, ACC / Andrew Klaver)

Heather Strong, à gauche, avec ses coéquipiers de Terre-Neuve / Labrador derrière elle, est félicité sur la victoire du bail sur un 2015 Ford F-150 XLT par Gerald Wood, directeur général, région de l’Ouest pour Ford du Canada. (Photo, ACC / Andrew Klaver)

Par une journée neigeuse à Moose Jaw, Sask., Strong est devenue seulement la deuxième joueuse à remporter deux victoires consécutives à la compétition de compétences Ford Hot Shots, triomphant 19-16 sur l’Ontarienne 19-16 dans la finale à Mosaic Place, juste avant la première ronde du Tournoi des Cœurs Scotties 2015. Cette victoire consécutive, ce n’est pas un scénario que j’avais envisagé,» a déclaré Strong avec un large sourire. «C’est un peu comme gagner le gros lot deux fois. Je suis fière et reconnaissante envers les filles. Les coups réussissent largement à cause du brossage et des directions de trajectoire. C’est un vrai effort d’équipe.» Ses efforts lui ont valu un contrat de location de deux ans sur la camionnette la mieux vendue au Canada, une Ford F-150 XLT 2015, qui va tenir compagnie la Fusion qu’elle a gagnée l’an dernier à Montréal. «Quand j’ai gagné la Fusion l’an dernier, j’ai pris la décision que les deux chiens seraient interdits,» a dit Strong. «Question de contrat de location, et tous les poils d’animal. Mais si j’ai deux véhicules, bon ben peut-être que je vais faire exception à mes propres règles avec l’un des véhicules.» Dans cette compétition annuelle, les athlètes tentent de réussir six coups différents : frapper-et-rester, placement au bouton, placement dans un passage, sortie montée, frapper-et-rouler et double sortie. Chaque coup vaut cinq points maximum, et le degré de précision du coup décide combien de ces points l’athlète enregistre. Ford du Canada offre aux athlètes victorieux en compétition Ford Hot Shots au Tournoi des Cœurs Scotties et au Brier Tim Hortons une location de deux ans d’une camionnette Ford F-150 XLT 2015, équipée d’un moteur 5.0L V8, un fini chromé et le système SYNC — la technologie Ford de commande vocale. La valeur de détail remonte à environ 20 000$. La nouvelle Ford F-150 est le modèle F-150 le plus résistant, le plus intelligent et le plus puissant jamais. La nouvelle conception extérieure incorpore une nouvelle silhouette qui reflète la puissance de ce dur de dur Ford, avec des passages de roues proéminents et une calandre ciselée. Ses autres nouvelles caractéristiques incluent une carrosserie en alliage d’aluminium à haute résistance mécanique, quatre moteurs à la fois puissants et efficaces en carburant, et des caractéristiques exclusives à la catégorie, incluant une caméra 360 degrés et un hayon à commande distante. La F-150 2015 est le nouveau modèle à suivre en camionnettes. Smith a gagné 2 000$ pour ses efforts, et la compétitrice en troisième place, la Manitobaine Kaitlyn Lawes, a reçu 1 000$.