Koe en santé a lancé l’équipe de l’Alberta dans la colonne des gains au Brier

Kevin Koe a oublié un cas de présumée intoxication alimentaire et a conduit l’Alberta à une victoire de 7-3 sur Mark Kean de l’Ontario, dimanche dans la cinquième ronde du Brier Tim Hortons 2015, présenté par SecurTek Monitoring Solutions.
Alberta capitaine Kevin Koe, top, les pairs sur les épaules de l'Ontario capitaine Mark Kean au cours de leur match de dimanche soir. (Photo, canadienne de curling / Michael Burns)

Alberta capitaine Kevin Koe, top, les pairs sur les épaules de l’Ontario capitaine Mark Kean au cours de leur match de dimanche soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

C’était la première victoire en trois matchs pour l’équipe de Calgary, Marc Kennedy, Brent Laing, Ben Hebert, le remplaçant Jamie King et l’entraîneur John Dunn. « Je ne sais pas si c’était une intoxication alimentaire ou la grippe, mais cela a frappé assez rapidement, » a déclaré Koe, qui a joué à 93 pour cent après le 70 et le 61 pour cent dans leurs deux défaites. « Ça aurait pu être pire, elle n’a duré qu’une journée. » Le skip gagnant du Brier de l’an dernier a dit qu’il restituait samedi avant qu’il quittait pour l’aréna et aussi entre deux manches et n’était toujours pas remis à 100 pour cent quand ils ont perdu, 9-5 contre le Nord de l’Ontario, dimanche matin. « Heureusement nous avons rebondi avec une grande victoire ce soir, nous en avions besoin. Un creux de 0-2, mais ce n’est pas la fin du monde. Je peux voir les choses changer pour le meilleur. » Koe a beaucoup mieux joué dimanche soir. Il a effectué deux placements au bouton presque parfaits au 2e bout et au 4e tout en forçant l’Ontario à prendre un seul point au premier bout et au 4e et s’est ainsi bâti une avance de 4-2 après cinq. Au 8e, il avait la vitesse idéale et la bonne trajectoire pour retirer une pierre Kean pour inscrire deux points et garder une avance de 6-3 au 9e . Kevin ne joue pas très souvent à 60 pour cent à moins qu’il se sente comme de la merde, » a dit Kennedy. « Mais ce fut une performance risquée d’être là. Il y a eu quelques vomissements entre les bouts. Nous avions discuté avec lui de ne pas jouer, mais nous lui avons laissé le choix. Mais comment rivaliser avec certains de ces skips lorsque vos jambes sont un peu faibles. »
Manitoba capitaine Reid Carruthers appelle hors de ses balayeuses. (Photo, canadienne de curling / Michael Burns)

Manitoba capitaine Reid Carruthers appelle hors de ses balayeuses. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Adam Casey de l’Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown) et son équipe composée du troisième Josh Barry, du deuxième Anson Carmody, du premier Robbie Doherty et du remplaçant Robert Campbell, ont ajouté à leur impressionnante victoire contre Équipe Canada dans l’après-midi avec une victoire de 6-5 contre le vétéran Jim Cotter de la Colombie-Britannique (Vernon). La plus jeune équipe, l’Île-du-Prince-Édouard, au Brier présente une fiche de 2-1. Casey faisait face à quatre marqueuses de la Colombie-Britannique lors son dernier lancer au 10e bout et son placement s’est rendu dans le quatre-pieds pour obliger Cotter à prendre un seul point. « Nous avons très joué dès le début, » a déclaré Casey. « Je sentais que nous laissions aller quelques points supplémentaires au 8e bout et au 9e et nous avons eu de la chance. Nous avons rendu le dernier bout beaucoup plus excitant que nous l’espérions. » Il a senti que son dernier lancer était bon jusqu’à ce que ses balayeurs lèvent leurs balais et la pierre a continué de glisser. Heureusement, elle s’est immobilisée. » Steve Laycock et son équipe de Saskatoon (Saskatchewan.), Kirk Muyres, Colton Flasch, Dallan Muyres et le remplaçant Gerry Adam ont marqué beaucoup de points pour vaincre Jamie Koe des Territoires du Nord-Ouest (Yellowknife), 10-6. La Saskatchewan a inscrit deux points au 1er bout, quatre au 4e et quatre au 7e. Elle a maintenant une fiche de 2-1. Dans l’autre match de la soirée, Reid Carruthers du Manitoba (Winnipeg) a marqué des deux-points au 3e bout et au 6e pour battre Jeremy Mallais du Nouveau-Brunswick (Saint John) 9-4 et a remporté sa première victoire. Avec ces résultats, le Nord de l’Ontario et Terre-Neuve et Labrador sont à 3-0, l’Ontario, la Saskatchewan et l’Île-du-Prince-Édouard à 2-1, la Colombie-Britannique, le Québec, le Manitoba, l’Alberta et Équipe Canada à 1-2 et les Territoires du Nord-Ouest, 0-3. Il n’y a que deux rondes lundi, à 13 h 30 et à 18 h 30.
Saskatchewan capitaine Steve Laycock montres son tir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Saskatchewan capitaine Steve Laycock montres son tir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

TSN/RDS2, le diffuseur et partenaire officiel de la Saison des Champions de Curling Canada, offrira une couverture complète du Brier Tim Hortons. Le match pour la médaille d’or aura lieu le 8 mars à 17 h 00. Le gagnant du Brier Tim Hortons 2015 va représenter le Canada au championnat mondial Ford de curling masculin du 28 mars au 5 avril à Halifax, en plus participer à la Coupe Canada Home Hardware 2015 à Grande Prairie, Alberta, à la Coupe Continental World Financial Group 2016 à Las Vegas et au Brier Tim Hortons 2016 à Ottawa. Pour des informations sur la vente de billets, allez à www.curling.ca/2015brier-en/tickets/ TSN/RDS2, le diffuseur et partenaire officiel de la Saison des Champions de Curling Canada, offrira une couverture complète du Brier Tim Hortons. Le match pour la médaille d’or aura lieu le 8 mars à 17 h 00. Le gagnant du Brier Tim Hortons 2015 va représenter le Canada au championnat mondial Ford de curling masculin du 28 mars au 5 avril à Halifax, en plus participer à la Coupe Canada Home Hardware 2015 à Grande Prairie, Alberta, à la Coupe Continental World Financial Group 2016 à Las Vegas et au Brier Tim Hortons 2016 à Ottawa. Pour des informations sur la vente de billets, allez à www.curling.ca/2015brier-en/tickets