Tous les articles / Nos nouvelles / Webster nommé au conseil d’administration de l’ACE

Webster nommé au conseil d’administration de l’ACE

L’un des meilleurs entraîneurs chez Curling Canada élargit ses horizons.

Paul Webster, entraîneur national de développement et membre du personnel d’entraînement des trois dernières équipes olympiques, vient d’être nommé à un poste au conseil d’administration de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE).

Paul Webster a été nommé au conseil d'administration de L’Association canadienne des entraîneurs . (Photo, Curling Canada / Brian Chick)

Paul Webster a été nommé au conseil d’administration de L’Association canadienne des entraîneurs . (Photo, Curling Canada / Brian Chick)

Le conseil d’administration de l’ACE joue un rôle intégral dans cet organisme, définissant le chemin de l’Association dans le développement et le déploiement d’une formation des entraîneurs de premier ordre, en vue d’encourager l’excellence tant dans la cour de récréation que sur le podium, à travers le pays entier.

«Paul apporte une vaste expérience au conseil d’administration de l’Association canadienne des entraîneurs,» a indiqué Gabor Csepregi, président du conseil d’administration de l’ACE. «Son engagement pour l’excellence et ses contributions à la formation des entraîneurs exemplifient les qualités de leadership et de collaboration auxquelles nous tenons passionnément. L’expérience de Paul dans l’entraînement et dans la communauté sportive canadienne seront d’une grande aide à l’ACE alors que nous continuons dans notre mission pour réaliser une encore meilleure harmonie dans le système du sport canadien.»

Webster, 40 ans, fait fonction d’entraîneur depuis l’âge de 16 ans; il travaille chez Curling Canada depuis 2004. En plus d’être chef d’équipe pour les équipes canadiennes médaillées d’or à Sotchi, il a également été entraîneur adjoint pour l’équipe de Brad Jacobs, et il a été membre du personnel d’entraînement canadien à 14 Championnats mondiaux de curling. Au-delà de ses responsabilités chez Curling Canada, Webster occupe également les postes de directeur du curling au club Glencoe à Calgary, et de d’entraîneur de haute performance de l’Alberta Curling Federation.

«Au fil des années, Paul n’a pas laissé de se forger la réputation d’être une des voix les plus respectées dans la communauté du curling au Canada,» a dit Gerry Peckham, directeur des programmes de haute performance chez Curling Canada et ancien membre du conseil d’administration de l’ACE. «Nous sommes ravis que le curling ait un représentant au sein du conseil d’administration de l’ACE, et nous savons que Paul offrira beaucoup de bonnes choses au conseil, et en même temps il va apprendre dans ce nouveau rôle, et partager son expérience avec le monde du curling.»

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures.