Tous les articles / Nos nouvelles / Le Canada est toujours à la recherche d’une première victoire au Mondial de curling en fauteuil roulant

Le Canada est toujours à la recherche d’une première victoire au Mondial de curling en fauteuil roulant

Équipe Canada continue à chercher sa première victoire au Mondial 2016 de curling en fauteuil roulant, après avoir perdu ses matchs contre la Chine et la Corée mardi à Lucerne, Suisse.

Team Canada second Sonja Gaudet watches as lead Mark Ideson delivers his rock at the 2016 World Wheelchair Curling Championship on Tuesday morning in Lucerne, Switzerland (WCF/Céline Stucki photo)

Sonja Gaudet, la deuxième sur Équipe Canada, regarde le capitaine canadien Mark Ideson lancer sa pierre au Mondial 2016 de curling en fauteuil roulant, mardi matin à Lucerne, Suisse (WCF/Céline Stucki photo)

Au match de mardi matin contre le Chinois Yulong Sun (2-2), le capitaine canadien Jim Armstrong, la troisième Ina Forrest, le deuxième Dennis Thiessen, le premier Mark Ideson, la remplaçante Sonja Gaudet et l’entraîneur Wayne Kiel tiraient de l’arrière 7-5 après cinq bouts avant de faire un retour en force avec un couple de vols, mais en fin de compte ils ont perdu le match 8-7.

«J’ai le sens que nous nous débattons pour trouver notre rythme, et nous avons laissé échapper une chance à ce match,» a dit Ideson. «Mais il nous reste six matchs à contester et je sais que nous avons le potentiel pour inverser la tendance. Il va falloir donner de notre tout et apporter un vrai élan positif à la deuxième moitié du tournoi.»

Le Canada a livré une vraie bataille dans son match de mardi après-midi contre le Coréen Hui-Tae Yang (3-1), mais après avoir cédé un vol au septième bout, les Canadiens affichaient un déficit 7-3 et ils n’ont pas su fermer cet écart.

«Il faut suivre le plan que nous avons préparé,» a indiqué Ideson. «Nous avons fait quelques erreurs que nous regrettons, mais il faut nous concentrer sur les aspects que nous pouvons contrôler, et tout le reste devrait tomber en place.»

Avec un dossier 0-4, le Canada partage son rang au classement avec la Finlande, alors que la Norvège et la Suisse demeurent invaincues à la tête du classement, suivies par la Corée, la Russie, la Chine, les États-Unis et l’Allemagne.

Le tournoi à la ronde continue mercredi, et le Canada a rendez-vous avec la Slovaquie (1-3) à 5h30 HNE.

Les 10 équipes contestent un tournoi à la ronde qui prendra fin vendredi. Les bris d’égalité, le cas échéant, et les éliminatoires Page se contesteront samedi, puis les demi-finales et les matchs pour les médailles d’or et de bronze sont fixés pour dimanche.

Les résultats en temps réel, les alignements et l’horaire des compétitions sont accessibles au site web de l’événement au www.worldcurling.org/wwhcc2016.

[photo caption]