La ronde du championnat est en cours au Championnat canadien Everest senior

L’Ontarien Bryan Cochrane demeure invaincu, et Cathy King (Alberta) et Sherry Anderson (Saskatchewan) continuent à disputer la tête du classement féminin à la première journée de la ronde du championnat, jeudi au Championnat canadien Everest 2016 de curling senior masculin et féminin. Cochrane, avec ses coéquipiers de Russell Curling Club : Ian MacAulay, Doug Johnston et Ken Sullivan, a remporté deux victoires décisives à la première journée de cette course aux éliminatoires, triomphant 7-3 sur Jeff Thomas (Terre-Neuve-et-Labrador) et 9-2 sur Rod MacDonald, de l’Île-du-Prince-Édouard. Alan O’Leary, le favori local, talonne Cochrane avec un dossier 7-1, suivi par le Britanno-Colombien Bob Ursel et le champion en titre, le Manitobain Randy Neufeld, qui affichent tous deux 6-2. En compétition féminine, King et Anderson partagent la tête du classement, chacune avec un dossier 7-1, suivies de près par bon nombre d’équipes à 6-2: Jo-Ann Rizzo (Ontario), Cathy Cunningham (Terre-Neuve-et-Labrador) et Colleen Jones (Nouvelle-Écosse).
Newfoundland and Labrador skip Cathy Cunningham watches her rock as sweepers Heather Martin and Patricia Tiller take over at the 2016 Canadian Seniors Championship (Curling Canada/Mike Lewis photo)

(Curling Canada/Mike Lewis photo)

À la ronde du classement, Diane Foster (C-B), Leslie Grant (Yukon) et Sandra Cowling (Manitoba) affichent le même dossier 3-4 en compétition féminine, alors que Robbie Gordon (Nord de l’Ontario) et Richard Faguy (Québec) partagent la tête du classement masculin à 4-4. Les rondes du championnat et du classement se poursuivent vendredi avec des rondes à 10h00, 14h00 et 18h00 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire de l’Atlantique). Le format de compétition est comme suit : Quatorze équipes de chaque sexe vont disputer le Championnat canadien 2016 de curling senior, représentant les 14 Associations-membres de Curling Canada et suivant le nouveau format : 1. Les équipes seront triées en deux groupes de 7 équipes. Chaque groupe (A & B) disputera un tournoi à la ronde à six matchs. 2. Les quatre premières équipes au classement accèderont à la ronde du championnat, où elles concourront contre les quatre équipes qui se seront qualifiées de l’autre groupe. Les dossiers victoires/défaites resteront intacts depuis le début du tournoi. 3. Les équipes occupant les trois derniers rangs au classement accèderont au tournoi du classement où elles concourront contre les trois équipes appariées de l’autre groupe. Les dossiers victoires/défaites resteront intacts depuis le début du tournoi. 4. À la conclusion de la ronde du championnat, les quatre premières équipes au classement accèderont aux éliminatoires. L’équipe qui termine au premier rang s’affrontera à l’équipe qui termine au quatrième rang dans une demi-finale, et les équipes terminant aux 2ème et 3ème rangs s’affronteront dans l’autre demi-finale. Les deux équipes gagnantes disputeront la médaille d’or et les deux équipes défaites disputeront la médaille de bronze. Les résultats seront disponibles en temps réel au site www.curling.ca. Pour en savoir plus sur l’événement, veuillez visiter le https://www.curling.ca/2016seniors.
Northwest Territories third Brian Kelln and second Ben McDonald sweep lead Richard Klakowich's rock at the 2016 Canadian Seniors in Digby, N.S. (Curling Canada/Mike Lewis photo)

(Curling Canada/Mike Lewis photo)