Prêts aux éliminatoires au championnat de doubles mixtes

Les rondes éliminatoires se sont établies au Championnat canadien 2016 de curling en doubles mixtes, au Nutana Curling Club à Saskatoon. Au total, 12 équipes ont accédé à cette ronde à élimination directe, débouchant sur le match pour la médaille d’or, dimanche à 16h00 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire des Rocheuses).
Playoff-bound Nancy Martin, left, and Catlin Schneider plot strategy during the 2016 Canadian Mixed Doubles Championship. (Photo, Darlene Danyliw)

Nancy Martin (à gauche) et Catlin Schneider (Photo, Darlene Danyliw)

Les éliminatoires se diffusent en temps réel au https://www.youtube.com/user/ccacurling. Les quatre équipes qui ont terminé à la tête de leur groupe respectif — Dawn et Mike McEwen, Jocelyn Peterman et Brett Gallant, Marliese Kasner et Dustin Kalthoff, et Laura Crocker et Geoff Walker — se sont qualifiées directement aux quarts de finale, qui commencent dimanche à 10h00. Les équipes affichant globalement les huit meilleurs dossiers après les quatre têtes de classement ont mis la main sur les autres qualifications aux éliminatoires, et ces équipes ont été triées par rang, de cinq à douze, pour la première ronde éliminatoire, qui se tient samedi à 20h30. Les affrontements de cette première ronde éliminatoire incluent les champions canadiens en titre, Charley Thomas et Kalynn Park, versus Reid Carruthers et Joanne Courtney. Les autres affrontements sont : Catlin Schneider et Nancy Martin vs. Ryan Fry et Emma Miskew; Mark Nichols et Rachel Homan vs. Mark Dacey et Jennifer Baxter; et John Epping et Lisa Weagle vs. Hugh et Janet Murphy. L’équipe victorieuse va représenter le Canada au Mondial 2016 de curling en doubles mixtes, du 16 au 23 avril à Karlstad, Suède. Les résultats en temps réel sont accessibles au site curling.ca